Plugin Délestage, inclusion d'un capteur "tension"

Bonjour,

J’ai installé depuis peu le plugin délestage que je trouve super utile ayant parfois de pics de consommation liés à mon chauffage tout électrique qui ont, pas le passé engendré des disjonctions.
Le plugin délestage permet d’utiliser en entré une source informant de la puissance instantanée ou de l’intensité consommée instantanée.
Si nous partons sur la second option (plus réactive dans le cas de mon capteur), le problème est que l’on doit « figer » la valeur de tension qui fluctue généralement avec la consommation.

En effet, la tension chez moi varie de 220 à 240V, hors, si je fixe la tension à 220V et une puissance de délestage à 9000W, je coupe à 40,9A.
Par contre, si je fixe la tension à 240V, pour la même puissance de délestage, je coupe à 37,5A.
La différence est assez importante à mon goût et même si l’impact n’est pas des plus important (sauf à délester des équipements autres que des thermostats), ne serait-il pas possible d’intégrer au plugin la possibilité, soit de fixer la tension à un seuil fixe, ou alors de permettre l’utilisation d’un capteur remontant la tension du réseau ?

Merci d’avance.
Prenez soin de vous, restez chez vous, personne n’est à la bris du virus :frowning:

1 « J'aime »

Cela serait une bonne idée que le plugin intégre la lecture en temps réel de la tension qui en effet peut clairement fluctuer.