Plugin delestage - bug identifé à corriger

@Alexandre, si tu passes par ici, cela vaut p-e la peine de voir :grin:

Bonjour

j’ai continué ma mise a jour de code

mode cyclique

  • lors du délestage en mode cycle, si un des élements du cycle est déja en position OFF, on passe au suivant et on l’ignore. (actuellement, on le ‹ remet › à OFF, puis lors du prochain cycle , on l’allume !! (délirant)
  • lorsqu’on dépasse le seuil en mode cycle, on lance donc le delestage par cycle, si on constate que malgrès cela ce n’est pas suffisant, on lance immediatement le delestage hierarchique prévu ! (actuellement, cela ne se fait pas, cela se fait au nouvel event (variation de la puissance) !
  • mise a jour de log

mode cascade

  • bug identifié dans le traitement du code retour du delestage , la fonction de delestage retourne soit un String soit un tableau, ca ne peut pas marcher ! => tout basculé en tableau

Mise a jour des logs en DEBUG

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour toutes ces modifications.

Je veux bien le code en zip en MP et je mettrai a jour en beta si il faut avant passage en prod.

Merci beaucoup pour ce travail communautaire.

1 « J'aime »

Bonjour @Alexandre, ok je t’envoi ca

je ne connais pas l’impact de mes modifs sur la partie Smart.

Je termine de bien tout tester.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que ça bouge au sein de la communauté sur ce plugin.
Et cela confirme, une fois de plus, que ce plugin OFFICIEL est inutilisable en l’état et pourtant toujours vendu.
MESSAGE A JEEDOM: merci de prendre en compte les corrections évoquées dans ce « sujet » que tout le monde puisse en profiter.
(oui j’ai fait un ticket: sans réponse à ce jour)

Bonjour @frixo,
est-ce que tu as partagé tes fix? Peut tu faire un diff du code fixé ?
@Alexandre, Je me suis permis aussi quelques fix en mode smart. Je laisse un dev les regarder et se les approprier.

Jérôme

Bonjour

J’ai envoyé hier mon fixe

Je l’utilise depuis 3j sans soucis en mode cascade
J’ai je pense tout corrigé , j’ai testé une tone de ko limite
J’ai 3 chambre en cycle , et si le seuil est toujours dépassé, je fini par en délester d’autre pièce et si c’est toujours pas bon je deleste complètement une des pièce du cycle , bref maintenant on peut faire des trucs carrément stylé ! Ça marche du tonnerre. Surtout avec un temps de réponse fixé à 0 (qui bugguait avant ) du coup c’est instantané !

Hâte d’avoir vos retours une fois publié

Ya que le mode smart que j’ai pas touché

3 « J'aime »

Merci pour le boulot

1 « J'aime »

Salut,

Je crois que vues les réponses ci-dessus, Jeedom n’aura pas attendu ton message pour les prendre en compte :wink:

Allez, positivie attitude :slight_smile:

Si je suis un peu pénible sur le sujet, c’est que ça fait longtemps que des membres de la communauté remonte le problème :inutilisable et ça n’a pas bougé sur le market toujours ce plugin officiel vendu en l’état et je ne le fais pas égoïstement mais pour avoir une réaction de Jeedom et que les prochains sachent à quoi s’attendre. :wink:

1 « J'aime »

J’en en mp mon code a qui le demande :slight_smile:

J’espère que jeedom va vite prendre en compte ces modifications car c’est vrai sue le fonctionnement de ce plug in etait bizarrre. Chez moi il n’a pas vraiment fonctionné.

Salut,

Attention il s’agit d’un plugin payant donc à ne pas forcément fournir à toute personne qui en ferait la demande.

Tu as transmis tes corrections à l’équipe ? Dans l’affirmative elles vont être appliquées juste un peu de patience…

1 « J'aime »

je suis d’accord avec toi

C’est poussé en beta pour le moment les modifications de Frixo.

1 « J'aime »

Merci Alexandre,

je veux bien les retours du coup sur la Beta :slight_smile:

Bonjour

je viens d’identifier un bug (qui ne vient pas de mon code :P)
je le détail :

j’ai 4 équipements en hierarchique,
1 de 1000W
1 de 1000W
1 de 2000W
1 de 1000W

le matin, mes 2 premiers équipements ne tourne pas, le seuil est dépassé, on deleste le numéro 3, parfait … puis en cours de journée , on redescend jamais de 2000W, donc jamais le 3 se réactive,

puis l’équipement 1 va se lancer , puis peu de temps après notre puissance consommé diminue un peu , mais toujours pas de 2000W , donc le 3 se réactive pas , puis 1H après le 2 ( des radiateurs par exemple programmé) s’allume a son tour.
et on constate que ca devrait pas se passer ainsi, au lieu que le 1 et le 2 s’allume, ils devrait tout les 2 laisser leur place au 3

donc, il faut que je rajoute un bout de code , lors que je vérifie si un equipment peut se réactiver, il faut pas juste vérifier si on a suffisamment de puissance, il faut aussi vérifier si des équipements plus prio a être délesté sont actifs , et si leur cumul de puissance permettrait de réactiver notre equipment !

je vais regarder ce point !

cdt

4 « J'aime »

merci pour votre travail sur ce plugin, c’est vraiment utile.

1 « J'aime »

merci @david_g_m !

Maj envoyé à Alexandre pour diffusion en Beta

[2021-01-14 19:54:48][DEBUG] : [TEST][test delestage debug]On regarde pour potentiellement réactiver l’équipement test delestage en délestant des equipements moins prioritaires - actuellement on constate une puissance de 1000W consommée par des equipements moins prioritaires que l’équipement que l’on tente de réactiver

ca fait le check, et ca vérifie bien les prios :smiley: cool

3 « J'aime »