Plugin Deconz - Capteur vibration aqara

Moi je n ai de retour que sur ma porte de garage basculante … pas sur une fenetre

tu veux dire que tu n’as pas les memes remontees en fonction du capteur? Tu n’as pas la valeur de l’axe Y sur ton capteur de fenetre?

Oui tout a fait

Bonsoir,

Désolé de remonter ce topic. Savez vous comment régler la sensibilité ? En effet quand j’indique une sensibilité plus élevé j’ai un message d’erreur (impossible de le lire car il disparait aussitot)

Merci

Hello, j’ai plus ou moins laissé tomber les capteurs aqara… Je pensais voir l’ouverture et la fermeture de mes portes de garage, je n’y suis pas arrivé avec la clé zigate, apparemment il y aurait plus de paramètre avec la clé conbee2. La sensibilité, je n’arrive pas à la modifier et je n’ai pas de gateway xiaomi pour vérifier ou modifier la sensibilité…
Juste une valeur absolue ne me convient pas…

1 « J'aime »

@sylvain78 moi je faisais en ligne de commande (c’etait pas encore sur jeedom) a l’epoque. Mais du coup ca te donne la valeur a modifier > sensitivity.

curl -H 'Content-Type: application/json' -X PUT -d '{"sensitivity": 1}' http://192.168.1.1:80/api/78AF74BC74/sensors/1/config

1 le plus sensible, 21 le moins

@proft Normalement zigate ou conbee c’est pareil, si ça n’y est pas faut demander au dev du plugin, le capteur envoi les mêmes information de la même manière.

Et ça ne donne pas de valeur absolue, mais une valeur relative en X,Y,Z pour l’inclinaison, rien a voir avec les vibrations.

1 « J'aime »

Merci Hugo, je vais essayer de faire ça si j’y arrive :slight_smile: