Plugin Dark Sky

Le plugin ne fonctionne plus. J’ai contacté Dark Sky pour un debloquage mais ils me disent qu’il y a un conflit avec Jeedom et qu’il n’est pas possible de l’utiliser pour le moment
Ci après, message de Dark Sky

We are in direct contact with Jeedom and working to resolve this with them. They were in violation of Dark Sky’s Terms of Service by asking their users to register their own API key.

Qu’en est il réellement, chez moi il ne se met plus à jour, mais il n’y a aucune information ratachée au plugin

Merci pour une clarification

On en parle sur l’ancien forum… En gros tu recré un compte et basta !

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=21773&start=180

Merci, j’avais cherché mais pas sur ce forum

Bonjour,

Juste car je ne veux pas ouvrir un sujet pour ça … quelques typos qui piquent bien les yeux.

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour, plus de Panel en V3 ou en V4…500 : internal server error
Comment avoir le choix de la localisation si pas jeedom en V4 ? :slight_smile:
Merci

Effectivement, j’avais zappé la verif du panel (c’est corrigé au passage, màj dispo au market en stable)
Geotrav est toujours dans le menu

Ok, je te remercie,
Pour Géotrav, je ne l’avais pas installé sur la V4 :slight_smile: c’est tout bon.
A+
Thierry

Salut Lunarok,

J’ai le même problème que gpga. Ma clef API darsky ne fct plus a cause d’un conflit entre jeedom et darsky.

J’ai lu qu’il fallait recréer un compte pour résoudre le problème sauf que darsky n’autorise plus de nouvelles inscriptions …

Une idée pour résoudre se probleme ?

Merci d’avance

Faire une recherche sur darksky.
Il s’agit pas d’un conflit mais simplement Darksky qui se faisait belle pour se revendre au plus offrant : Apple.

En faite mon compte a été bloqué par darsky car la clef API était utilisé pour jeedom. Je viens de renvoyer un message pour leur demander de me débloquer le compte.

Ca servira à rien, leur méthode est un vrai racket, qui cible uniquement jeedom et pas d’autres solutions domotiques
A nouveau leur but était dé gonfler leur trésorerie en rackettant ceux qui semblaient pouvoir payer, tout ca pour se vendre plus cher à Apple
Et maintenant que c’est racheté par Apple, politique de la pomme : on flingue l’app Android et on annonce la fermeture prochaine de l’API. Autant dire, heureusement que l’on a jamais accepté leur racket

Dommage. Du coup adieu le plugin Darsky ?

C’est indiqué sur le forum, et voir ma première réponse : recherche sur le forum

Je suis en train de le lire;

Merci a toi
+

Pour information, j’ai créé un plugin qui reprend tout du plugin Dark Sky ou presque (widget et panel) mais utilise Weatherbit en API.
Leur API est encore plus généreuse. En bonus on trouve des commandes sur la qualité d’air, le pollen et potentiellement le DJU.
Ils ont eux aussi un mode gratuit et du facturable, mais au moins les conditions ne sont pas cachées. Leur mode payant serait meme intéressant dans ce qu’il apporte.

En tout cas, il est au market en beta et fonctionnel.

1 « J'aime »

Bonjour, il s’appelle comment ce plugin ? Pour l’instant DarkSky fonctionne chez moi, mais si je comprends bien je dois m’attendre à la perdre…

Merci

C’est weatherbit

J’avais pas trouvé, mais j’utilise pas les plugin beta, à quand une mise en stable ?

Bonjour lunarok, une petite question…Le plugin « darksky » sera-t-il mis à jour, pour continuer à fonctionner avec jeedom v4.2, car j’aimais bien les icones animés et épurés, sachant qu’ils ont disparus suite à une M.à.J de jeedom v4.2. et si plus de suivi, dois-je me rabattre sur le plugin « weatherbit ». d’avance merci pour ta réponse.

Il me semble surtout avoir lu que Darsky stoppait l’API :

We are no longer accepting new signups.

Please see our blog post for more information.

Support for the Dark Sky API service for existing customers will continue until the end of 2022. The iOS app and Dark Sky website will also be available until the end of 2022.

Personnellement, j’ai fait le choix de passer sur meteofull que j’ai « retouché » pour qu’il soit plus joli dans ma popup de visu. Sinon tu as weather et weatherbit, alternative proposée.