Plugin Cozytouch HS depuis dernière mise à jour en v3.0

Bonjour,
J’ai reçu une mise à jour automatique de l’application Cozytouch en version 3.0 récemment et depuis le plugin Cozytouch ne fonctionne plus. Lorsque je passe une commande:


[DEBUG] : {"errorCode":"RESOURCE_ACCESS_DENIED","error":"Not authenticated"}

J’ai fait un reset du plugin et maintenant j’ai perdu mes équipements. Lorsque je synchronise:

[DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[INFO] : JSESSIONID vide
[DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup
[INFO] : Synchronisation start
[INFO] : Synchronisation pièce : 
[INFO] : Synchronisation next
[DEBUG] : Synchronisation de 0 device(s)
[DEBUG] : Recupération des données ok 

Voilà ce que dit la mise à jour de l’app:

Nouveautés
27 sept. 2021
Version 3.0.0
Votre compte client évolue, il devient plus simple et plus pratique !
Bénéficiez d’un seul et unique identifiant entre nos différents services.
Votre adresse e-mail devient votre unique identifiant pour Cozytouch et votre compte client.
Pour les nouveaux utilisateurs, la création de compte a été simplifiée. Vous n’avez plus besoin d’ajouter un bridge Cozytouch pour créer un compte.

Merci pour votre aide

J ai exactement le même souci :s

Bonjour,

Je vais regarder mais il semble que cela va prendre un peu de temps.
Ils ont changé leur api. il va falloir que je refasse du rétro ingénierie …

Désolé

Tu n’as pas à être désolé. TU rigoles j’espère , déjà tu aides la communauté avec ton plugin et moi le premier . SI on peut aider ce sera avec plaisir :slight_smile:
n’hesite pas .
Encore merci pour ton travail , surtout que ton plugin marché au top du top .
Je l utilisé avec un gainable shogun
plus cumulus thermodynamique
Pense tu qu il soit possible de récupérer la température extérieur fournis par le shogun dispo sur l application ?

2 « J'aime »

Hello geoblack,

Sais-tu pourquoi ça continue de fonctionner si nous n’avons pas mis à jour l’application ?
C’est la mise à jour de l’application qui bascule notre compte sur la nouvelle API et du coup le plugin se retrouve dans les choux ?

Exactement , le système d authentification change .

Merci @geoblack et bon courage. En attendant je retourne sur la magnifique application cozytouch :face_with_hand_over_mouth:

Hello

tu ne peux pas revenir sur une ancienne apk ? moi par exemple je n ai pas eu la mise a jour cozytouch sur mon tel du coup ca fonctionne encore, et avec la remise en route du chauffage qui approche …

Hello,
Il ne s’agit pas uniquement d’une mise à jour mais d’une migration. Je suppose qu’un retour en arrière n’est pas possible. En ce qui me concerne je ne peux pas tester (iphone)

Ok, moi je suis sur Android j’ai désactivé les maj auto pour surveiller mais je n’ai pas eu de mise à jour de l’appli depuis un moment Je suis en 2.5.8 de mars 2021.

Pour les autres qui ont le même soucis vous êtes aussi sur iOS ?

Salut à tous,

Moi pas eu le choix, l’appli Cozytouch s’est mise à jour toute seul sur un de nos téléphones en 3.0.0, sans qu’on puisse l’empêcher.
Mais sur l’autre téléphone, mise à jour impossible, à mon avis parce que la maj a été supprimée rapidement par Thermor.
Du coup, mon téléphone en 2.5.8 ne peut plus se connecter, et bien sûr Jeedom non plus :frowning_face:
La loose totale et un zéro pointé pour Thermor

Et un gros merci pour geoblack pour tout le boulot qui nous a bien rendu service, sachant qu’il va devoir en refaire une partie grâce / à cause de Thermor…

Puis bien entendu , il te sorte une mise a jour sans nouveauté qui casse tout juste au debut de l hiver …

Pour ceux qui sont sur Android je peux vous envoyer le package de l’appli sur l’ancienne version à voir si cela change quelque chose, car je n’ai toujours pas reçu de mise à jour sur le playstore pour cozytouch encore.

Malheureusement une fois le cozytouch a jour aucun moyen de revenir en arrière

En fait, la mise à jour importe peu. une fois que votre compte a été migré il n’est plus possible d’utiliser le plugin. Les comptes ne sont plus gérés directement sur les serveurs overkiz.com (d’ailleurs, une fois migré votre compte n’existe plus sur ces serveurs). J’ai l’impression qu’il passe par leur serveur avec votre login et votre mdp (apigam.groupe-atlantic.com:8243) pour récupérer des identifiants pour ensuite s’authentifier auprès des serveurs overkiz.com.
Sur le papier cela ne semble pas difficile sauf qu’ils utilisent du soap en https, et là je suis obligé de décompiler l’apk pour le recompiler, etc … juste pour voir les requetes qui sont envoyées sur les deux serveurs.

1 « J'aime »

Si jamais on peux t aider , n hésite pas

Pareil pour moi, si tu as besoin

Bon normalement, j’ai poussé une mise à jour qui fonctionne pour moi.
Attention, seuls ceux qui ont migré leur compte sur l’application mobile Cozytouch doivent faire la mise à jour. Les autres ne doivent pas faire cette mise à jour du plugin sans quoi il leur faudra faire la migration de leur compte Atlantic dans l’application mobile Cozytouch (ou autre : Thermor, Atlantic Cozytouch, …) pour avoir un plugin fonctionnel dans jeedom.

2 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas encore eu cette mise à jour et je suis le thread donc pas de problème pour moi mais tu ne devrais pas envoyer la mise à jour en bêta pour éviter de casser le fonctionnement chez des gens qui n’ont pas suivi l’affaire ?