[Plugin conseillé] Xiaomi Home

Sinon y a la d’oc qui liste les modèles (mais désolé ça nécessité aussi un effort, faut cliquer sur deux liens et lire un peu)
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/wifi.html

1 « J'aime »

Alors vu le nombre de produits différent chez Xiaomi faudra m’expliqué comment vous voulez que le plugin prennent tout en compte surtout que des produits Xiaomi il en sort tous les jours ou presque, pensez vous que le développeur du plugin va pouvoir tous les achetés pour les intégré, personnellement je ne pense pas, maintenant en parallèle c’est pas pace que vous achetez un BMW quelle va être compatible avec le plugin BMW et dans ces cas là une simple recherche sur google ou sur le forum permet d’avoir un complément d’information, voir une compatibilité ou incompatibilité avec le plugin et comme on ne le dit jamais assez la documentation c’est la vie en complément, faut simplement savoir la lire comme le dirait @lunarok

le probleme , n’est pas qu’il prenne pas mon materiel en charge , meme si ça me fais Ch… , ça , je peut tres bien comprends qu’il ne peux pas tous gérer, mais je reproche principale le manque d’information, surtouts pour un plugin vendu à ce prix.

Une simple liste du materiel qui à été testé, aurait déjà été le bien venu, ou dans la description « certain purificateur » aurais été moins trompeur.

Dommage que ce plugin ne soit pas mis à jour pour apporter un support de la v3 gateway…
je me suis fais « avoir » du coup j’ai pas la possibilité de lier les deux c est un peu relou mais bon

Très bon plugin qui fonctionne très bien sur mon jeedom atlas. Tout le matériel xiaomi n’est pas supporté (et c’est indiqué) mais ce qui l’est est parfait.

Fonctionne pour quelques devices mais pose de plus en plus de problèmes sur les nouveaux device récents Xiaomi (roborock S7, humidificateur de plusieurs gammes,…) Mais bon je reconnaît que c’est du job…sauf peut être avec un moyen de détection de features si cela existe chez Xiaomi ?
En revanche je trouve dommage que les change log soient très peu documentés. Une doc qui ne liste pas précisément les devices supportés et surtout que le développeur ne tienne pas compte des messages et des corrections de bug (des fois moins d’une ligne de code) proposées sur un plateau qui permettraient nativement de rajouter des périphériques supportés. Idem pour l’aide apportée pour le débug. Jamais eu de retour. Pas de communication possible (ou quasi inexistante) avec le developpeur

3 « J'aime »

Très peu de mises à jour, je voulais lier mes produits Xiaomi avec cette application au début…
Du coup tous mes équipements fonctionnent avec DeconZ, et l’appli Wifilight V2 pour les lumières Yeelight et xiaomi, du coup j’ai payé 7€ pour une application qui ne me sert pas.
J’ai vu également comment parlait le développeur aux gens qui posaient des questions sur le forum, je n’ai pas trop apprécié ce que j’ai vu.
Je déconseille.

L’application est donnée pour être compatible avec les Hub aqara, hors l’application a évoluée pour la M1S et il n’est plus possible de la passer en mode développeur ce qui rend ce plugin inutile. Aucun moyen de contacter le développeur.

Super merci pour le développement, fonctionne au top pour le contrôle d’un Roborock s7 depuis Jeedom !
Contrairement à ce qui est spécifié « Attention, sur Docker Synology le plugin n’est pas supporté. », fonctionne très bien chez moi sous Docker Synology.