[Plugin conseillé] Xiaomi Home

Février ? La dernière mise a jour date d’octobre. Une autre est en cours.
Pas un seul message de votre part, a part cet avis diffamatoire, belle mentalité qu’etaler de tels mensonges.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ayant installé il y a 2 semaines le plugin je n’ai pas vu de mise à jour depuis. Et donc je me suis fié au changelog qui indique une date à février 2020.
Pour la partie retour d’état je fais un constat de mon installation.

Ce message est écrit dans le market pour un avis. Le principe de l’avis est de donner un ressenti de son expérience et non de dire que tout est tout beau tout rose si cela n’est pas le cas.

Je souligne en tout cas la belle réaction auprès d’une personne qui à acheté son plugin. Au lieu de se poser la question de la raison de mon commentaire on préfère l’accuser de menteur. (Quel en serait mon intérêt ?)

Je vais modifier mon commentaire.

3 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez un souci avec ce plugin merci d’ouvrir une demande, cet endroit n’est pas fait pour apporter de l’aide mais donné un avis et votre avis même si l’avez modifié entre temps est loin d’avoir été constructif.

Pas de retour détat des capteurs ainsi que des lampes. Le plugin na pas reçu de mise à jour depuis le mois de février, peut-être est-il abandonné ?

Donc si vous avez un problème avec le plugin je vous invite à ouvrir une demande d’aide auprès de la communauté en y fournissant les informations demandé dans ce post afin d’obtenir de l’aide

Fonctionne bien avec la passerelle Xiaomi mais pour les Yeelight, problèmes avec les retours d’état.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème avec D1

Utiliser dans mon cas pour un robot aspirateur .
Fonctionne très bien.
Intégration compliqué du fait des limitations de xiaomi mais réussi

Plugin qui fonctionnait parfaitement et qui malheureusement ne fonctionne plus sur une de mes gateways alors que je n’ai pas modifié la configuration. Certes cela peut arriver et c’est bien évidemment compréhensible, d’ailleurs le problème provient à 99% de ma configuration ou de mon matériel, par contre 0 support.
Le « développeur » ne peut sans doute pas faire du SAV pour tout les problèmes rencontrés mais rien ne l’empêche d’être courtois dans ses échanges.

1 « J'aime »

Le plugin qui m’a fait aimé jeedom il y a quelques années.
Mais depuis quelques mois c’est très compliqué, beaucoup de bugs, changelogs légers ou inexistant, peu ou pas d’ajout de nouveaux matériels. Et surtout attention, le plugin est buggé depuis fin avril et pour le moment pas de correctif officiel en vue.
Bref pour ma part je suis en train de tout migrer vers le.plugin Zigbee.

3 « J'aime »

hs depuis plus de 2 mois, tout va bien.
une nouvelle installation ne permettra pas d’utiliser ses prises, ampoules wifi xiaomi.

1 « J'aime »

Bonjour,

A l’heure actuel avec la dernière version beta du plugin les ampoules wifi, led strip, capteur et passerelle fonctionne.
Pour ce qui est des prises, aspirateurs, purificateurs, etc… qui utilisent les appliances wifi c’est toujours en cours de correction, donc patience.

oui, mais je reste en stable.

L’un de mes premiers plugins.
Je l’utilise juste pour les Yeeligth.
Il m’a permis de rendre W.A.F. la domotique grâce à un réveil de l’aube que je cherche toujours à améliorer.
Le concept d’enchainement est encore un peu compliqué pour moi.
Merci pour ce plugin.

Déçus, payer aussi cher pour un plugin qui ne me sert à rien, car mon purificateur d’air n’est pas pris en charge, xiaomi air 3h , et bien sûr, pas vue de liste pour m’en informer avant mon achat !!!

2 « J'aime »

Bonsoir,

Comme quoi parfois utiliser la petite loupe en haut à droite dans le forum peut être utile et vous aurais évité peut être un achat qui ne vous est pas utile, tout est une question de réflexion avant tout :slight_smile:

Une liste, devrait être disponible sans êtres obligés de fouiné sur un forum, surtout sur un plugin vendu à ce prix !

Je veux bien être compréhensible sur un plugin gratuit ou vendu a petit prix, ce qui n’est pas le cas ici.

Sans être méchant même une simple recherche google vous aurait permis de trouver une solution

À la base, si j’ai acheté ce plugin , c’étais principalement pour éviter de perdre mon temps à faire une recherche, j’ai accepté de payer ce plugin pour me faciliter la tâche et gagné du temps.

surtout quand je vois ça dans la description

(Permet aussi d’utiliser les Yeelight que ce soit les ampoules blanches, RGB ou le bandeau LED ou le plafonnier. Et les appliances : robot aspirateur, multiprise, purificateur, humidificateur, capteur pollution …)

Donc vu la description, je me suis dit, c’est bon pas de besoins de perdre mon temps a faire des recherches, c’est pris en charge.

Sinon y a la d’oc qui liste les modèles (mais désolé ça nécessité aussi un effort, faut cliquer sur deux liens et lire un peu)
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/wifi.html

1 « J'aime »

Alors vu le nombre de produits différent chez Xiaomi faudra m’expliqué comment vous voulez que le plugin prennent tout en compte surtout que des produits Xiaomi il en sort tous les jours ou presque, pensez vous que le développeur du plugin va pouvoir tous les achetés pour les intégré, personnellement je ne pense pas, maintenant en parallèle c’est pas pace que vous achetez un BMW quelle va être compatible avec le plugin BMW et dans ces cas là une simple recherche sur google ou sur le forum permet d’avoir un complément d’information, voir une compatibilité ou incompatibilité avec le plugin et comme on ne le dit jamais assez la documentation c’est la vie en complément, faut simplement savoir la lire comme le dirait @lunarok

le probleme , n’est pas qu’il prenne pas mon materiel en charge , meme si ça me fais Ch… , ça , je peut tres bien comprends qu’il ne peux pas tous gérer, mais je reproche principale le manque d’information, surtouts pour un plugin vendu à ce prix.

Une simple liste du materiel qui à été testé, aurait déjà été le bien venu, ou dans la description « certain purificateur » aurais été moins trompeur.