Plugin Comptes

Voici les informations sur mon plugin :

  • Comptes et id: comptes
  • Il permet de gérer ses comptes bancaires de manière manuelle (pas de lien avec les comptes en ligne).
  • Langages utilisés: php
  • Utilise-t-il un démon ? non
  • des dépendances particulières ? non
  • des crons ? oui : un cron daily pour l’ajout d’opérations bancaires automatiques
  • Possède-t-il un panel dédié ? oui
  • Payant || gratuit ? gratuit
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt: https://github.com/koleos6/comptes.

Le plugin est en développement depuis 3 ans (je n’ai pas pu y accorder beaucoup de temps). Je viens de finir une première version avec les options de « bases ». J’ai encore pas mal de choses que j’aimerai faire mais cela viendra au fur et mesure.
Prochaine étape, comprendre la nouvelle méthode pour la gestion de la documentation car je suis resté sur l’ancienne.

Le plugin permet:

  • via la page de configuration: de gérer des noms de banques avec leurs logos
  • via la page du plugins : de gérer des listes de comptes bancaires avec leurs options associées
  • via le panel :
    – de gérer les opérations d’un compte, de gérer les catégories de ces opérations …

Plusieurs options: possibilité de gérer (ou non) un « pointage » des opérations bancaires afin d’ajouter l’opération quand elle est faite et la pointée quand elle apparait sur le compte bancaire (pour les chèques par exemple).

Possibilité de gérer (ou non) deux dates: la date d’opération et la date de valeur.
Possibilité de typer (ou non) les opérations bancaires: (carte, virement, chèque)

Possibilité d’importer une liste de catégorie par défaut ou de créer soit même ses propres catégories avec possibilité de choisir des logos…

Possibilité de faire des transfert de comptes à comptes.
Possibilité de gestion d’ajout d’opérations récurrentes (pour les prélèvement automatiques par exemple).

Possibilité d’historiser l’évolution du solde du compte dans l’historique jeedom.

Je crois avoir fait le tour rapide de toutes les fonctions. J’aimerai bien ensuite développer des fonctions de filtre des opérations en fonction des catégories ainsi que des graphiques supplémentaires pour voir les évolutions en fonctions des catégories …
A suivre. Bon dimanche.

tag créé, n’hésite pas a mettre les autre tag aussi :wink: (gratuit etc…)