Bonjour @mika-nt28 ,
J’utilise ton plugin depuis 2 semaines, mon souci est que la simulation de température ne fonctionne pas correctement chez moi.
Alors que le plugin pense que mon chauffe eau est à 60° en réalité j’ai du mal à avoir de l’eau chaude …
Du coup j’ai deux soucis :
comment adapter la gestion de la température ? Peut être pouvoir le corrigé ou changer le coefficient de réduction etc.
j’ai essayé en remontant à 75° le virtuel mais cela ne rajoute que 30min de chauffe ce qui n’est pas du tout concluant. Comment puis je rattraper pour avoir de l’eau vraiment chaude ?
Je constate ça chez moi aussi.
Dans la simulation je ne tiens pas compte de la température extérieure (température de l’eau froide)
Je pense que le souci est la.
Je réfléchis à une intégration, si j’ai le temps dans la semaine.
Oui cela peut aussi compter.
En gros j’ai l’impression que tu « sur-estimes » la température ce qui fait que je « sous-chauffe ».
Pas d’urgence pour moi, j’ai désactiver pour le moment, je passe par un scénario pour faire mes 4h de chauffe que j’estime nécessaire (alors qu’avec tes simulations le plugin chauffait 2h30 max d’où le manque de chaleur)
Merci à toi !
Bah en fait j’ai calibré la simulation par rapport a des relevé que j’ai fait chez moi (en ete)
Donc c’est fortement probable pour que la température de l’eau froide soit plus faible et la baisse plus faible egalement
Sais tu determiné la température actuel de l’eau et celle affiché par le plugin
@chatelar, est ce que tu aurais la possibilité de passé en beta pour tester l’intégration de la température exterieur.
Pour le moment je l’ai fait un l’instinct donc la valeur n’a aucune precision mais on pourra recalibre tout ca avec des mesure
Edit
La beta ne donne pas du tout de bon resultat.
Ne fait surtout pas le changement pour le moment
Hey,
J’ai mis un scénario car madame râle si l’eau n’est pas chaude … Du coup pour que je teste faut que je désactive tout mon état actuel pour re-basculer sur le plugin mais quand tu le penses stable je peux essauer
Je sais plus si je l’ai déjà poussé en stable mais en bêta la température extérieure est prise en compte.
Chez moi c’est un peu mieux mais ma femme trouve l’eau encore un peut froide
Ok merci.
Dernière question : est ce que je peux à un moment (via scénario ou autre) définir la température du chauffe eau ? Mon cas d’usage c’est que je trouve de l’eau fraiche alors que pour le plugin il est à 70°C, du coup je voudrais pouvoir changer la température à 50°C pour qu’au prochain cycle cela remonte
Pour forcer une valeur il faut le faire par du code.
Je pense que le problème peut être aussi sur les perte à la consommation.
La carto à été réalisé sur de mesure faisant une moyenne entre la perte et la consommation.
J’ai accentué cette pente en fonction de la température extérieure mais ce n’est peu être pas encore assez.
Il faudrait refaire des mesures après et avant la chauffe