Plugin Chaudière Hargassner

Je fais installer une hargassner la semaine prochaine! j’espère tropuver un peu de temps pour m’intéresser à tout ça

Bonjour, j’ai travaillé sur une intégration de la chaudière Hargassner (Nano.PK) grâce au super plugin plugin-mqttdiscovery de @Mips .

j’ai un début qui marchote:

dans ma prochaine version je vais implémenter des Boutons mqtt pour commander la chaudière.

voici un exemple de sequence de commande:
Pour passer la chaudière de Arrêt à Automatique:

#$par get PR011\r\n
# $PR011;6;0;5;1;0;0;0;Zone 1 Mode;Arr;Auto;R\xe9duire;Confo rt;1x Confort;Refroid.;0;\r\n
#$par set "PR011;6;1"\r\n
# zPa A: PR011 (Mode) = Arr\r\nz
# Set Para changed\r\n
# zPa N: PR011 (Mode) = Auto\r\n
# zParamter PR011 per APP verstellt\r\n
# $ack\r\n
#

je publie une première version expérimentale de mon code: https://github.com/hlehoux2021/harg

soyez indulgents, je débute, c’est mon 1er projet en python

Salut,

Et donc si j’ai bien suivi, ton projet va tourner sur un « module » (je n’ai pas compris exactement quoi) connecté via un port série ou du genre à la chaudière et il va publier sur mqtt en suivant les specification ha/mqtt discovery?
c’est super :+1:

oui. c’est en python ; là je tourne sur un RPI 3B de dev ; la seule contrainte c’est qu’il y a besoin de 2 ports ethernet pour s’intercaler entre la chaudière et la gateway hargassner

oui je publie les valeurs de la chaudière suivant ha/mqtt discovery et ton plugin découvre et crée l’objet dans jeedom

1 « J'aime »

la chaudière ne peut pas être mise sur le même lan?

la chaudière ne peut pas être mise sur le même lan?

Pour juste publier une information sur ses valeurs d’état c’est possible. (il y a déjà un chouette projet qui fait ça en dehors de jeedom: https://github.com/Jahislove/Hargassner

Par contre mon objectif est de la commander et là je n’ai trouvé qu’un moyen: mettre mon programme en « man in the middle » au milieu de la connexion telnet entre la gateaway et la chaudière.
Par possible de piloter directement la chaudière en telnet car la gateaway et la chaudière échangent un couple login_token/login_key pour « sécuriser » la connexion.

1 « J'aime »

Mise à jour: Pilotage Chaudière Hargassner via MQTT discovery