Plugin centrale fil-pilote suivi?

Bonjour à tous,

Je decouvre le plugin-centralepilote
Il est vraiment très bien fait pour le pilotage et la planification de son chauffage, compatible fils pilote mais pas que. Je le teste avec des vannes thermostatiques (et des virtuels). Je trouve la notion de zone ou la planification très bien pensées
… mais je m’interroge sur son suivi.
Son auteur (@phpconcept) ne semble pas présent sur le community (ce qui ne veux pas dire qu’il n’est pas actif dans la communauté (community dev ou discord ou sous un autre identifiant ?)
Et du coup, avant de m’investire dans le paramétrage, je soushaite savoir si certain le connaisse ou si lui meme est là et suis leplugin ?

Merci de vos retours

Bonjour,
Très intéressé par ce plugin aussi, aussi concerné par le support à long terme ainsi que par l’implémentation de la fonctionnalité « fenêtre ouverte » encore non implémentée dans le plugin version stable bien que le bouton soit présent.
Dans l’attente d’un retour également,
Merci

La fonctionnalité est déjà présente. il suffit via un scenario (ou chez moi, via une action sur valeur, pour ne pas declencher si l’ouverture est < à 1min - ex : fermeture des volets) de lancer la commande [windows open]

  • scenario avec déclencheur [ouverture] == 0 qui lance la commande [windows close]

ce que tu souhaites, c’est sans doute pouvoir directement intégrer le capteur d’ouverture dans l’équipement

Norbert

1 « J'aime »

en effet merci @ngrataloup, mais la question centrale ici est celle du suivi long terme.

Oui, oui, bien sur !

L’auteur est @vblavet qui a l’air de passer ici mais n’a visiblement jamais répondu aux posts à propos de son plugin.

Comme c’est assez inhabituel, surtout au début, je me permets de le nommer pour voir car il n’a peut être pas vu les messages jusque là…

1 « J'aime »

petit soucis de mon coté avec ce plug-in : tout est bien paramétré, cela fonctionne, j’ai réussi à créer des programmations que je peux changer manuellement depuis mon dashboard mais impossible de le faire depuis un scénario, lorsque je choisi l’équipement et l’action programmeselect le listing de sélection est vide :frowning:
en fait j’en ai besoin pour basculer les radiateurs en mode hors-gel les jours tempo rouge en Heure Pleine.
quelqu’un a déja eu ce soucis et saurais comment résoudre le problème ?

merci d’avance

Le dev ne répond pas :smiling_face_with_tear:

Du coup, le correctif est tout simple, … un simple scenario qui renseigne comme il faut les items de la liste :

A ne lancer qu’une fois ou après chaque ajout de programmation pour qu’elle apparaisse dans la liste

Norbert

merci pour ta réponse norbert, mais là ca dépasse mes compétences !
si tu peux m’aiguiller :wink:

par contre j’arrive à le faire en http par l’url :
https://xxxxxx.eu.jeedom.link/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=931&select=value ou value est l’id de la programmation en question

en fait je n’ai que 3 programmations et très probablement pas de rajout mais je ne sais pas comment remplir à la mano la liste

Tout simple, tu crées un scenario sans déclencheur, avec un bloc code dans le contenu.
Dans ce bloc, tu fais juste un copier coller du code que j’ai indiqué,
Tu sauvegardes et tu exécutes

Oui, le pb est juste sur la commande de sélection du programme qui n’a pas de listes paramétrées à proposer à l’affichage

pourrais-tu faire un copier coller ici de ton code ou me l’envoyer en MP stp ca sera plus facile pour l’intégrer que de tout recopier depuis l’image :wink:

un grand merci à toi

il est dans le lien 4 postes plus haut :sweat_smile: mais je te remets le lien : Choix de la semaine en mode scenario - #2 par ngrataloup

Norbert

ok merci je n’avais pas fait gaffe :slight_smile:

ca fonctionne encore merci à toi

Bonjour à tous ! Eh bien pardon, je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum et j’ai donc raté les popup d’alerte, par contre je n’ai pas souvenir d’avoir reçu un mail, donc il faut que je regarde comment configurer des alertes par mail …

J’utilise tous les jours le plugin et je suis content qu’il ai pu interesser du monde et désolé de ne pas l’avoir vu pour apporter du support !

L’été n’était pas très propice à l’utilisation des radiateurs :slight_smile: et donc au développement nouveau, mais il est vrai que je n’ai pas trop regardé. Je vais m’y remettre un peu.
Je viens de faire passer la beta 1.1 en release dans github et je vais lancer la demande de passage stable dans le market.

Je vais regarder le sujet du popup des noms de programmation dans les scenarios, mais je crois que mon problème est que l’affichage auto dépend peut être de valeurs d’un objet et la façon dont je l’ai fait est un peu « original », il faut que je me replonge dedans.

Question : qu’est ce que vous aimeriez y voir de plus / nouveau ?
De mon côté une programmation plus lointaine que 24h pour changer les modes et peut être une programmation pour une date donnée et pas simplement recurrent par semaine.

Sorry encore !
Vincent

1 « J'aime »

C’est la bonne nouvelle du soir que de voir que ce plugin a un propriétaire :tada::clap:
Merci pour ton retour et pas de souci sur l’absence.
Je confirme que j’utilise ce plugin depuis le début de l’hiver et qu’il est vraiment top !

Pour ma part, j’ai 3 choses que je vois pour l’instant :
1 - la possibilité de planifier à la 1/2h
2 - la possibilité de dupliquer un planning ou de copier un planning sur un autre
3 - la possibilité de programmer un mode central plus tard, ex, je pars et je passe en éco et je planifie un retour à normal dans 7 jours.

Norbert

Merci pour ta réponse.
J’ai bien reçu un mail et donc que j’ai bien configuré mon profil :slight_smile:
Je regarde pour les 3 améliorations.
La première était déjà dans ma tête puisque le menu déroulant est déjà là avec seulement le choix « horaire » pour l’instant.
La seconde aussi car j’avais mis les « 3 petits points verticaux » pour proposer un sous menu d’action (mais avec rien derrière pour l’instant)
La 3ème est une bonne idée que je n’avais pas encore eu …