Plugin Caméra utilisation d'un flux venant du plugin Surveillance station

Bonjour,
j’ai dans mon réseau 4 caméras chinoise ONVIF qui sont lié à mon synology DS220+.
Elles sont bien reconnu en ONVIF et les enregistrements fonctionnent parfaitement.

Il y a quelques mois j’ai souhaité envoyer par télégram des captures des caméras. (j’avais une option envois de mail sur ma vielle version de surveillance station (il y a 2 ans), le plugin ayant évolué, je n’ai plus l’option.
J’ai donc fait des tests, pour récupérer des captures. L’utilisation du plugin Caméra, m’a permis de capter le flux rtsp, mais le flux sur jeedom n’est pas propre, j’ai par fois la moitié de l’image qui bave. Ce n’est pas fiable.

J’ai donc choisis de faire un lien vers l’URL du flux qui m’est donné par surveillance station.

https://192.168.19.18:9901/webapi/SurveillanceStation/videoStreaming.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.VideoStream&version=1&method=Stream&format=mjpeg&cameraId=6&_sid=uMghtf6uI5URjQza_rGgy11t6MvFbfvO1ElLqWKkfUMNuOpeVV-kxRIUEWXJuvQw8GeHqD2CSeqSie-k9DvPdg

Le résultat est parfait.
Je peux de cette manière récupérer des captures sur ouverture de porte. Le plugin caméra permet même de créer une petite vidéo en passant le paramètre nbSnap=10 delay=1 movie=1

Ce qui me pose problème, c’est que le lien vers le synology n’est pas permanent. Lorsque l’un des équipements (syno ou jeedom) reboot, il va récupérer un nouveau lien.

Je cherche donc à lier le plugin caméra par lien au plugin surveillance station:
Ce lien là #[Extérieur][192.168.19. EXT1 Portail][Flux video]# qui serait à insérer dans le plugin caméra.


Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée
Aknot

Dans les réglages sur mon Nas, je peux choisir un lien permanent.

Merci pour ta réponse @Sybal, est-ce que tu sais ou on peut configurer ce lien. Je viens de passer 1 heure dans l’interface surveillance station et je n’ai pas trouvé de paramétrage.

Moi je fait clic droit sur la caméra, ensuite je clic sur « partager le chemin de diffusion », et ensuite je peux séléctionner la durée de validité.

Salut @Sybal, j’ai enfin trouvé l’emplacement sur le syno.
J’ai généré les liens:


J’obtiens des liens RTSP et le rendu n’est pas terrible sur le plugin caméra:
image

C’est pourquoi j’avais utilisé le lien que me fournis le plugin surveillance station:
https://192.168.19.18:9901/webapi/SurveillanceStation/videoStreaming.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.VideoStream&version=1&method=Stream&format=mjpeg&cameraId=6&_sid=uMghtf6uI5URjQza_rGgy11t6MvFbfvO1ElLqWK

Celui ci marche très bien.
Mais je souhaiterai pouvoir le renseigner dynamiquement dans le plugin caméra.

Aknot

Bonjour,
je me répond à moi même.
Le plugin surveillance station a évolué cette semaine.
Nous pouvons maintenant envoyer un lien vers un snapshot. C’est une belle évolution.

Dommage de ne pas avoir l’image en elle même pour l’envoi dans télégram.

Je reste avec mon système du plugin caméra pour le moment. En attendant de réussir à créer une variable dans le plugin caméra vers le flux surveillance station.