Bonsoir à tou(te)s,
J’utilise des cameras POE pour de la surveillance lors de nos absences.
Elles fonctionnent très bien avec le plugin surveillance station, qui gère les déclenchement + enregistrements de flux (si mouvement détecté) sur le NAS.
Mes besoins évoluent et l’installation d’un portier POE avec vidéo (Dahua VTO2202F-P-S2) ajoute la possibilité de faire une capture photo lorsque que quelqu’un sonne en notre absence.
J’aimerai pouvoir enregistrer une ou plusieurs photos rapides lors d’un appui sur la sonnette, à priori sur Jeedom la bonne pratique est d’utiliser le plugin camera.
D’où mes questions, si certain(e)s sont dans la même configuration :
1 - Est-il possible, lorsque qu’une camera POE fonctionne déjà en activation avec surveillance station, de la solliciter ponctuellement pour enregistrer quelques snapshots via un autre plugin (ici camera) en parallèle ? Ou le fait d’avoir un flux dédié à une tache l’empêche d’être exploitée en simultané ? (je ne sais pas si je suis clair…)
2 - J’aimerai éviter de surcharger ma config avec les x2 plugins (le plugin camera ne me servirait qu’à cela…), du coup peut-être est-ce plus simple de garder le plugin surveillance station seul et de lui demander quelques snapshots lors d’appui sur bouton sonnettes (ce qu’il sait faire à priori).
Mais, si jamais surveillance station ne fonctionne pas (lorsque nous sommes présent), j’ai peur de la latence (temps d’activation camera + temps capture…).
Merci pour votre aide !