Plugin camera + plugin-surveillance station en simultané?

Bonsoir à tou(te)s,

J’utilise des cameras POE pour de la surveillance lors de nos absences.
Elles fonctionnent très bien avec le plugin surveillance station, qui gère les déclenchement + enregistrements de flux (si mouvement détecté) sur le NAS.

Mes besoins évoluent et l’installation d’un portier POE avec vidéo (Dahua VTO2202F-P-S2) ajoute la possibilité de faire une capture photo lorsque que quelqu’un sonne en notre absence.
J’aimerai pouvoir enregistrer une ou plusieurs photos rapides lors d’un appui sur la sonnette, à priori sur Jeedom la bonne pratique est d’utiliser le plugin camera.

D’où mes questions, si certain(e)s sont dans la même configuration :

1 - Est-il possible, lorsque qu’une camera POE fonctionne déjà en activation avec surveillance station, de la solliciter ponctuellement pour enregistrer quelques snapshots via un autre plugin (ici camera) en parallèle ? Ou le fait d’avoir un flux dédié à une tache l’empêche d’être exploitée en simultané ? (je ne sais pas si je suis clair…)

2 - J’aimerai éviter de surcharger ma config avec les x2 plugins (le plugin camera ne me servirait qu’à cela…), du coup peut-être est-ce plus simple de garder le plugin surveillance station seul et de lui demander quelques snapshots lors d’appui sur bouton sonnettes (ce qu’il sait faire à priori).
Mais, si jamais surveillance station ne fonctionne pas (lorsque nous sommes présent), j’ai peur de la latence (temps d’activation camera + temps capture…).

Merci pour votre aide !
:wink:

Pour info, je viens d’essayer de prendre un capture avec le plugin surveillance station sur une camera désactivée, et c’est impossible. Il faut bien d’abord activer la caméra (l’allumer), puis prendre le snapshot dans un second temps…

Toujours avec surveillance station, la caméra du portier met environ 10 à 12 secondes à s’activer lorsqu’on clique sur le bouton. J’ai chronométré depuis le dashboard, entre le clic sur « activer » et l’apparition du flux vidéo.
Mais peut-être que c’est un peu moins long / plus rapide dans les faits sur le NAS Synology ? (le plugin surveillance station n’est qu’un relai dans Jeedom…).

Il faudrait que je fasse des essais pour voir si j’arrive à activer la camera + prendre un snapshot en moins de 10 secondes, ce serait l’idéal.
Peut-être que du coup le plugin camera permettrait d’être plus réactif ? (sans la lourdeur du NAS derrière pour stockage des flux, détection mouvement, etc…).

Bonsoir,
Selon vous est-il possible de récupérer l’information "Appui sonnette directement depuis Surveillance Station sans passer par le plugin Jeedom en utilisant par exemple E/S dans la configuration. Mon portier vidéo: Dahua VTO2202
Merci d’avance pour le retour