Plugin Camera : flux RTSP et snapshot (ne fonctionnent plus) / FOSCAM C2M

Bonjour à tous,

Je sollicite l’aide de la communauté sur une problématique que je n’arrive pas à résoudre seul après de multiples recherches et tests.

Explications :
Depuis plusieurs jours (voir quelques semaines), le flux de mes caméras Foscam C2M ne remonte plus dans jeedom au travers du plugin Camera. Pourtant cela a fonctionné pendant plus d’un an sans aucun problème.
Je me suis donc penché immédiatement sur les URL des flux en me disant qu’elles avaient peut être changées mais ce n’est pas le cas.

Mes tests :

• Vérification des URL sur le site Foscam + communauté : fait
  • Regénération des configurations à l’aide des pré-config du plugin : fait
  • Accès à la caméra via l’URL sur VLC : fonctionnel
  • Vérification des adresses IP et port des caméras : fait
  • Mise à jour du Firmware de la caméra : fait
  • Redémarrage de Jeedom : fait
  • Réinstallation du plugin Caméra : fait

Je suis bloqué, je n’arrive plus à avancer sur le sujet.
Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a une configuration actuellement fonctionnelle avec des Foscam C2M et qui pourrait me partager sa configuration s’il vous plait.

Voici la mienne :

• URL snapshot : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#
  • URL du flux : rtsp://#username#:#password#@#ip#:88/videoMain
  • IP des caméra : 192.168.1.150 et 192.168.1.151
  • Port HTTP : 88

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonsoir @exotycs,

essaye de mettre 554 pour le port rstp. Ci-dessous ma conf par defaut :

Norbert

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Initialement j’avais bien le port 554 (que je viens de remettre pour le test) mais cela ne fonctionne plus (pas).
Lorsque je reconfigure la caméra dans le plugin, il met le port 88 par défaut désormais.

Pourriez-vous me partager la version du Firmware de votre caméra s’il vous plait ?

Ce ne sont pas les meme modèles que toi, mais les paramétrages doivent etre identique :

Foscam FI9202 :

Foscam FI9816 :

Accedes-tu bien a tes cameras hors Jeedom en Web (port 88) ou via l’appli Foscam ?
As-tu essayer de mettre le plugin en mode debug ?

Norbert

Oui j’accède bien aux caméras :

• Via VLC : OK
  • Via application Foscam : OK
  • Via Interface Web de la caméra : OK

Ce qui est vraiment étrange c’est que je n’ai pas bougé la configuration et cela n’a plus fonctionné du jour au lendemain. A moins que ce soit suite à la MAJ du plugin ou jeedom… j’ai pas fait attention à cela.

Je vais mettre le plugin en mode debug et partager les résultats.

j’ose quand meme la question bete !
Tu as bien vérifier le pwd renseigné ?
tu ne l’as pas changé récemment (en mettant des caractères non alphanumériques par exemple) ?
As-tu vérifié la « santé » de ton jeedom via :

• analyse >> santé
  • reglage > systeme >> configuration >> _OS/DB

Norbert

Il n’y a aucune question bête surtout en informatique !

J’ai bien vérifié le mot de passe, je m’en suis servi pour vérifier la connexion aux caméras via l’interface Web, je ne l’ai pas modifié depuis l’installation des caméra l’an dernier.

• analyse >> santé : Ok
  • reglage > systeme >> configuration >> _OS/DB : les seuls status KO sont sur les packages suivant : chromiu, net-tools et restart_apache. Est-ce un problème ? à savoir que je peux réinstaller les packages si nécessaire.

Savez-vous comment activer le debug sur le plugin camera pour avoir les logs de tous les événements ?

Pour une fois, malheureusement, le debug n’est pas très verbeux …
Dans les paramètres du plugin :

Reinstalle les packages manquants, mais je ne pense pas qu’il y ait un lien !

Norbert

Intéressant… on dirait que jeedom n’arrive pas à se connecter sur les caméras sur le port 88 alors qu’en web j’y arrive. Problème réseau donc ?

Je vais creuser de ce côté la.

ton jeedom a bien une adresse en 192.168.1.xxxx ?
est-ce qu’un ping 192.168.1.150 foncitonne ?

Je viens de me connecter en ssh sur mon raspberry… effectivement ping KO vers mes deux caméras :scream:
Pourtant ok depuis mon PC…

Merci de m’avoir aiguiller jusqu’ici ! C’est très appréciable.

Je vais troubleshooter la partie réseau, c’est beaucoup plus mon métier que le système.
Merci encore !

courage !!

J’ai résolu mon problème !

Si ça peut aider mon prochain, voici ce que j’ai fait :

• Reboot raspberry pi3
  • Reboot des caméras « proprement » via l’interface web → solution corrective

Je ne m’explique pas ce dysfonctionnement car je pouvais bien joindre les caméras via mon PC. Le raspberry aurait gardé quelque chose en cache ou… bref ça refonctionne :smiley:

Merci @ngrataloup de m’avoir mis sur la piste.

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.