Plugin calendrier google

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Pour le lancement de certain scénario, je pensais utiliser la calendrier de Google.
Pouvez vous m’indiquer quel serait le plugin le mieux adapter pour s’interfacer agenda de Google, ou avez vous d’autres solutions ?
Cordialement
Jean-Luc

Bonjour,

Le plugin-ics n’est plus maintenu même s’il fonctionne.
Il reste plugin-icalendar que je n’utilise pas mais dont d’autres sur la communauté ont dit du bien.

Salut,
Moi j’utilise un script Python pour récupérer ce que je cherche et ainsi lancer un scénario ou mettre à jour une commande.

Merci pour ton rapide retour, je vais regarder pour le plugin-icalendar.

Merci pour ton rapide retour cstan77, désolé mais je ne suis pas programmeur et je ne connais rien en script Python.
As tu un exemple de code à me fournir que je pourrai Intégrer dans un scénario Jeedom afin de faire un essai ?

j’avoue être également intéressé pour savoir comment faire ce genre de chose par le biais de python et extraire un besoin.

Bonjour,

Le plugin-dayinfo permet aussi d’extraire des événements d’un ICS.

1 « J'aime »

Bonjour,
alors pour le script Python j’utilise la librairie ICS Py (Ics.py : iCalendar for Humans — ics.py 0.7.2 documentation)

Je lance mon script via le plugin ‹ script › et après avoir récupérer tous les évènements/taches de mon calendrier Google, je les lis en mettant ceux qui m’intéresse dans un fichier JSON qui mettra à jour mes commandes d’infos

2 « J'aime »