Plugin calcul coût électricité

Bonjour,

Je pense développer un plugin permettant de calculer le coût de l’électricité sur divers équipements.
Le plugin permettrait de

  • calculer les coûts des équipements suivant leurs états (pour les ampoules qui ne remontent que leur état et non la consommation).
  • calculer les coûts des équipements suivant la consommation électrique (exemple prises fibaro, compteur électriques)
  • Prise en compte des heures creuses, heures pleines
  • comparer les coûts de chaque équipement par rapport au coût total
  • rapport mensuel de consommation
  • widgets personnalisés

L’idée germe depuis un moment et je pense me motiver pour le développer d’ici peu. Si certains veulent être Betas testeur pour ce plugin, n’hésitez pas à me le signaler.

Aussi si vous avez des idées de fonctionnalités, n’hésitez pas.

Bonne journée

Bonjour,
Ce n’est pas déjà proposé par le plugin suiviconso ca?

Bonjour,
moi je suis pour

Effectivement, je ne connaissais pas ce plugin :thinking:

J’ai ce plugin mais je ne l’ai pas encore exploité à fond et justement il faut que je rajoute la conso de chacun de mes appareils qui ont une prise donc j’espère que c’est faisable sinon ton plugin est intéressant :wink:

Tu sais si le plugin peut calculer la conso suivant des équipements qui ne remontent que leur état 0 / 1
Ce qui m’interesse c’est de pouvoir renseigner qu’une ampoule consomme X Watt allumé et Y Watt éteinte et que le plugin me calcule le coût de l’équipement suivant son état. J’ai des scripts aujourd’hui qui font ça, mais si ce plugin fait ça, c’est encore mieux

Non justement je ne sais pas…
J’ai des virtuels qui me font ça aussi et j’aimerais pouvoir les renseigner dans le plugin…
@superbricolo, peux-tu nous éclairer stp ?

Bonjour,

Oui

Autres Modules sans la commande consommation disponible (Ex : FGD-211) :

  • Etat
  • Consommation électrique déclarée

Bonjour,
ça va pas être simple si l’ampoule a aussi un réglage de luminosité et de couleur :wink:

Salut @hbe, effectivement le plugin a bien cette fonctionnalité. Voici un exemple d’équipement paramétré comme cela:

La puissance déclarée peut être également variable

Merci pour le retour, dans la commande état on peut mettre un virtuel à la place ?

Que veux-tu dire ? Tu peux y mettre la commande que tu veux donc une commande issue d’un virtuel si tu veux bien sûr.

Parfait merci :wink:
Y’a plus qu’à le faire… :grinning:

Bonjours,
je veux bien être Betas testeur.
l’idée me plais bien .

Hello,

Le plugin est actuellement dispo en Beta via ce lien:

Bonjour, comment fait 'on pour le tester, je ne voie pas de téléchargement possible ?

Le plugin est en Beta si tu veux le tester, il faut que dans ta configuration du market tu acceptes les plugins Beta:
image

bon, pas réveillé :wink: j’était pas sur la boxe en direct.

ce qui est juste bizarre, c’est de payer pour tester une béta

Techniquement le plugin attends de passer en stable depuis fin Aout, mais je crois que le staff de Jeedom est un peu débordé :slight_smile:
Généralement j’ai assez peu de retour sur mes Betas donc je mets certains plugins juste en promotion pour la Beta.

ok merci…