Plugin Brother - Actualités

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, j’ai repris le plugin Brother suite aux départ de Hugo.
Merci à lui pour avoir autant partagé avec la communauté toutes ces années :slight_smile:

Aujourd’hui lundi 20 février 2023 sortira donc une nouvelle version Stable de Brother.

Pas de grosse modification apparente, je me suis principalement approprié le code et j’ai revu certains fonctionnements internes « à ma sauce », donc il ne devrait pas y avoir de problème pour vous :crossed_fingers:

A noter quand même une modification : quand l’imprimante est éteinte, status passe à « Injoignable » :
image
 

Merci d’avance aux utilisateurs et aux béta testeurs, n’hésitez pas à me faire vos remontées dans un nouveau sujet :wink: car vous ne devez pas répondre sur ce fil d’actualités, mais créer un sujet dans la Catégorie « Monitoring » avec le tag plugin-brother !

Bad

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Demain sera disponible une nouvelle version Stable (v5) du plugin Brother, au menu :

  • Changement du logo, en utilisant du jaune au lieu du bleu foncé (à l’image de jMQTT :wink:)
    image
  • Le widget sur le Dashboard est maintenant mis à jour lors du changement d’une valeur
  • Le support de la version minimale est désormais Jeedom 4.3
  • Mise à jour de l’onglet Commandes des équipements dans le style de Jeedom 4.3
  • Correction l’objet « Aucun » manquait sur l’onglet Équipement des équipements
  • Correction de la PHP Notice lorsque l’imprimante est allumée

EDIT du 14/05/2023 : Nouvelle version Stable pour corriger un problème mineur sur Jeedom v4.4

J’espère que ces maigres changements vous plairont :partying_face:

Et comme toujours : n’hésitez pas à me faire vos retour ou de vos attentes dans un nouveau sujet :wink: dans la Catégorie « Monitoring » avec le tag plugin-brother !

Bad

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Nouvelle version Stable (v6) du plugin Brother depuis le dimanche 1er octobre 2023
(sortie initiale vendredi 29 septembre 2023 en Beta) :

Il n’y a pas beaucoup de mises à jour car le plugin est très stable.
Je vous confirme aussi qu’il est assez largement utilisé et toujours maintenu. :wink:

N’hésitez pas à me faire vos retour ou me parler de vos attentes dans un nouveau sujet.
Pour ça, rendez-vous dans la catégorie « Monitoring » avec le tag plugin-brother !

Bad

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Passage en version Stable (v8) du plugin Brother ce dimanche 17 mars 2024 (en beta, sans retour négatif depuis le 3 mars 2024) :

  • Suppression de jQuery là où c’est possible
  • Ajout du Workflow Todo to Issue
  • Amélioration des logs (moins verbeux et plus claires)

Ce sont des changements vraiment mineurs, mais je passe quand même pas une phase Beta.

:warning: ATTENTION :warning:
Un bug lors de l’affichage de la tab “Commandes” d’un équipement a été découvert par @echo (merci).
Ne sauvegardez pas un équipement, s’il y a des erreurs js ou que les commandes ont disparu.
Une nouvelle version arrivera dans les prochains jours pour corriger, merci pour votre patience.

A noter quand même que :
Le paquet Python brother est actuellement figé en version 1.0.2. C’est la dernière version supportant Python 3.7. Dans une prochaine version, ce paquet sera mis à jour en version 2.1.1, nécessitant Python >=3.9. Ce que ça veut dire, c’est il sera nécessaire (à ce moment là) de passer au moins à Debian 11 pour supporter Python 3.9. Puis, encore plus tard, le paquet devra passer en version >= 4.0.0, nécessitant Python >=3.11, donc sur Debian 12, quand Jeedom supportera complètement cette version.
→ Ou alors une refonte partielle avec PyEnv ou le plugin pyenv4Jeedom / pyenv quand stable.

N’hésitez pas à me faire vos retour ou me parler de vos attentes dans un nouveau sujet.
Pour ça, rendez-vous dans la catégorie « Monitoring » avec le tag plugin-brother !

Bad

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouvelle version Stable et Beta (v9) du plugin Brother ce lundi 18 mars 2024, pour correction d’un bug urgent et 2 bugs mineurs :

  • Correction d’un bug d’affichage des commandes d’un équipement (merci @echo)
  • Correction d’un bug si les dépendances ne sont pas installée et qu’il y a un refresh (merci @echo)
  • Correction d’un bug d’alignement des champs sur la page d’un équipement

Le changelog est toujours ici

N’hésitez pas à me faire vos retour ou me parler de vos attentes dans un nouveau sujet .
Pour ça, rendez-vous dans la catégorie « Monitoring » avec le tag plugin-brother !

Bad