Bonjour, également intéressé…Un grand merci
Bonjour,
Je relance ce sujet, j’ai vu dans les plugins jeedom que ton plugin apparaissait, mais en accès privé.
Je ne suis pas développeur, mais j’ai un CT200, donc si je peux aider…
Bon we pascal, pluvieux ici !
JPh
Plugin installé, tout remonte bien, le ct200, les vannes de radiateur. Je n’ai pas encore testé en mode chauffage, mais ça ne va pas tarder
bravo pour ce travail
Bonjour
J’ai fait hier la maj debian 12 sur ma smart et depuis, impossible de découvrir mon ct200, j’ai un message qui indique connexion impossible avec le serveur…
Une idée ?
Bonjour
Est-ce que ce plugin est connu comme compatible debian 12 ?
Pour avoir une idée, des elements concrets aident. Logs plugin et log http.error.
Voici le message apreès lancement de la découverte du matériel

[2025-10-30 11:54:12] INFO : Début d'activation du plugin
[2025-10-30 11:54:13] INFO : Info sur le démon : {"log":"boschheatingsystem","state":"nok","launchable":"nok","launchable_message":"Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e","auto":"0","last_launch":"Inconnue"}
+ echo '*******************Begin of package installation******************'
*******************Begin of package installation******************
+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_boschheatingsystem
+ echo 1
+ echo 2
+ sudo apt update
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
Get:1 http://security.debian.org/debian-security bookworm-security InRelease [48.0 kB]
Hit:2 http://deb.debian.org/debian bookworm InRelease
Get:3 http://deb.debian.org/debian bookworm-updates InRelease [55.4 kB]
Get:4 https://deb.nodesource.com/node_20.x nodistro InRelease [12.1 kB]
Fetched 116 kB in 2s (53.5 kB/s)
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
100 packages can be upgraded. Run 'apt list --upgradable' to see them.
+ sudo apt-get install -y python3 python3-pip python3-dev python3-venv
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python3 is already the newest version (3.11.2-1+b1).
python3-pip is already the newest version (23.0.1+dfsg-1).
python3-dev is already the newest version (3.11.2-1+b1).
python3-venv is already the newest version (3.11.2-1+b1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 100 not upgraded.
+ echo 3
+ sudo python3 -m venv --upgrade-deps /var/www/html/core/class/../../plugins/boschheatingsystem/resources/python_venv
+ echo 4
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/boschheatingsystem/resources/python_venv/bin/python3 -m pip install --upgrade pip wheel
Requirement already satisfied: pip in /var/www/html/plugins/boschheatingsystem/resources/python_venv/lib/python3.11/site-packages (25.3)
Collecting wheel
Using cached wheel-0.45.1-py3-none-any.whl.metadata (2.3 kB)
Using cached wheel-0.45.1-py3-none-any.whl (72 kB)
Installing collected packages: wheel
Successfully installed wheel-0.45.1
+ echo 5
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/boschheatingsystem/resources/python_venv/bin/python3 -m pip install --force-reinstall --upgrade setuptools
Collecting setuptools
Using cached setuptools-80.9.0-py3-none-any.whl.metadata (6.6 kB)
Using cached setuptools-80.9.0-py3-none-any.whl (1.2 MB)
Installing collected packages: setuptools
Attempting uninstall: setuptools
Found existing installation: setuptools 80.9.0
Uninstalling setuptools-80.9.0:
Successfully uninstalled setuptools-80.9.0
Successfully installed setuptools-80.9.0
+ echo 6
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end boschheatingsystem
+ echo 7
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_boschheatingsystem
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************
log du plugin
Bonjour,
Ce plugin utilise un démon écrit en python.
Je n’utilise pas ce plugin n’ayant pas de CT200 (j’ai un CT100) donc je ne sais pas si ce démon s’installe correctement en Debian 12.
Dans la page de configuration du plugin le statut du démon est-il OK ou pas ?
En tout cas le message d’erreur « echec de la requête … » semble bien dire qu’il y a un problème soit avec le démon soit avec le chemin vers le démon en Debian 12.
oui, le demon est bien ok. Sous debian11, tout s’était bien passé, la synchronisation avait trouvé mon CT200 et mes 2 vannes commandées
Malheureusement le fait que le plugin soit OK pour Debian 11 ne permet pas de dire s’il est compatible Debian 12.
Il faudrait étudier le code pour voir ce qui cloche mais à priori c’est soit que le démon s’installe mal soit que l’appel au démon n’est pas correct.
Sais tu s’il y a un dépot Github à jour ? Je croyais l’avoir vu dans le temps mais je ne le retrouve plus.
Salut a tous, désolé d’avoir mis si longtemps à répondre,
Je ne viens quasiment plus sur ce forum depuis que je suis passé à Home Assistant.
J’ai plus vraiment travaillé sur ce plugin non plus depuis car j’ai trouvé mon bonheur dans HA pour ça.
Je comprends que certains attendent que le DEV reprenne, mais malheureusement, ce ne sera pas le cas, je n’ai plus le temps ni le besoin de faire aboutir ce projet.
Si quelqu’un veut le reprendre, en faire un fork, vous pouvez m’envoyer un MP, je passerai le code.
J’avais donné l’accès à qqun dans le temps, mais je n’ai jamais eu de nouvelles et je n’ai pas vu de commits ou de PR sur le repo.
Voila voila
Bonjour
Bonne continuation sur HA, dommage pour le plugin qui fonctionnait bien chez moi avant la màj … Je sais que Védrine ne veut pas développer un nouveau plugin, mais il vient de s’acheter un CT200😉
Bonjour,
Bien que je n’en ait pas l’utilité je veux bien regarder ce qui cloche avec le plugin sous debian 12, et faire un PR pour corriger le problème (si je trouve la solution !), puisque j’ai un Jeedom de test sous Debian 12 et un CT200, mais
- Je suis perdu dans les plugins à disposition sur le market, c’est lequel le bon ?
- Je crois avoir eu accès au depot à un moment donné mais c’était il y a longtemps, et ma machine de développement à cette époque était un PC, depuis je suis passé au mac et j’ai perdu l’adresse. Il me la faudrait à nouveau avec un accès s’il est privé.
- je ne m’engage qu’à corriger le problème de compatibilité avec Debian 12, je ne veux pas reprendre le plugin, je vais fêter mes 72 ans en 2026 et je fais de moins en moins de développement !
Merci Védrine, c’est très sympa. Je suis à la retraite moi aussi que j’occupe actuellement au Cameroun pour installer du photovoltaïque dans un orphelinat ! Je rentre demain, je recherche ce que j’ai et t’envoie des que possible.
Bonne soirée
Jphilippe