Hélas l’acquisition d’une camera Arlo Pro 5 a forcé la mise jour de la console Arlo version 4.14.5_5 et rien ne va plus, je ne peux plus changer de mode depuis Jeedom. J’ai donc installé la version beta du plugin, mais le démon ne veut pas démarrer. J’ai le message « libffi.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory » dans le log arlo_daemon.
Que faire ? Une idée ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.7 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Plugin : Arlo
Version : 2024-01-21 01:21:02 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-14 12:59:54)
Il faut coller le contenu des logs dans un Texte préformaté (bouton </>) et pas un fichier en pièce jointe, j’ai un peu de mal à les lire comme ca.
de plus il semble que le log du démon contient des lignes très anciennes (datant de 2023), il faudrait le vider avant de relancer le démon pour que je ne doive pas fouiller.
mais à priori votre système n’est pas à jour
d’ailleurs vous êtes sous debian10 qui est obsolète dans 2 semaines, il faut absolument installer debian11
La version beta qui sera dispo demain devrait apporter du mieux (support du start, stop, pause, return home, …) mais je voudrais encore vérifier le fan_speed mais j’ai besoin du fichier de découverte complet pour cela
ok, voici donc les lignes fraîches depuis redémarrage du daemon:
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlod.py", line 10, in <module>
from pyaarlo import PyArlo, constant, ArloLocation, ArloBase, ArloCamera
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/__init__.py", line 11, in <module>
from .base import ArloBase
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/base.py", line 39, in <module>
from .ratls import ArloRatls
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/ratls.py", line 5, in <module>
from .security_utils import SecurityUtils
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/security_utils.py", line 1, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives import serialization
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/serialization/__init__.py", line 7, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives._serialization import (
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/_serialization.py", line 10, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.hashes import HashAlgorithm
File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/hashes.py", line 9, in <module>
from cryptography.hazmat.bindings._rust import openssl as rust_openssl
ImportError: libffi.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
non je n’ai pas fait de apt update && apt upgrade. Je le fais donc ?
Je suis encore avec Openzwave qui si j’ai bien compris n’est pas compatible Debian11… et j’ai un peu la trouille de me lancer dans la migration à une semaine du départ en vacances.
Je ne voudrais pas être responsable si plus rien ne fonctionne mais il va être impératif de planifier cela.
Je ne peux pas garantir que tout va fonctionner du premier coup sans problème si vous faites les mises à jour mais d’un autre côté je ne sais pas vous aider plus sans avoir un système à jour et debian 10 n’est plus supporté le mois prochain.
0000|Traceback (most recent call last):
0001|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlod.py", line 10, in <module>
0002|from pyaarlo import PyArlo, constant, ArloLocation, ArloBase, ArloCamera
0003|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/__init__.py", line 11, in <module>
0004|from .base import ArloBase
0005|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/base.py", line 39, in <module>
0006|from .ratls import ArloRatls
0007|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/ratls.py", line 5, in <module>
0008|from .security_utils import SecurityUtils
0009|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/pyaarlo/security_utils.py", line 1, in <module>
0010|from cryptography.hazmat.primitives import serialization
0011|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/serialization/__init__.py", line 7, in <module>
0012|from cryptography.hazmat.primitives._serialization import (
0013|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/_serialization.py", line 10, in <module>
0014|from cryptography.hazmat.primitives.hashes import HashAlgorithm
0015|File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/hashes.py", line 9, in <module>
0016|from cryptography.hazmat.bindings._rust import openssl as rust_openssl
0017|ImportError: libssl.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
Et les logs du plugin
0000|[2024-08-03 15:28:55][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0001|[2024-08-03 15:28:57][INFO] : Lancement démon
0002|[2024-08-03 15:29:07][ERROR] : Impossible de lancer le démon
0003|[2024-08-03 15:30:06][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0004|[2024-08-03 15:30:08][INFO] : Lancement démon
0005|[2024-08-03 15:30:18][ERROR] : Impossible de lancer le démon
Il semble y avoir un problème avec cette lib et rasbian 11. J’ai vu d’autres posts sur d’autres plugins également impactés.
Pas de problème avec debian 11 par contre.
Je me note de regarder mais ça ne sera que courant semaine prochaine je pense.