Plugin Bacnet

Bonjour
Un plugin Bacnet est -il en prévision?
C’est un protocole très utilisé dans le monde du chauffage et de la climatisation.
Apparemment des outils existe pour le raspberry : https://github.com/JoelBender/bacpypes
Je ne suis pas développeur sinon je me serai lancé …

2 « J'aime »

Bonjour @Dams, nous avons cela « dans les cartons » mais pas encore de planning.

Ah c’est génial ça !
Si besoin j’ai en ma possession un appareil bacnet pour faire des tests.
Trop hâte que ce soit plannifier !!!

J’utilise ce protocole tous les jours, mais dans un premier temps, je ne vois pas trop l’intérêt du BACnet pour Jeedom. Il est certes devenu un standard dans le tertiaire, mais aujourd’hui on a rien niveau domotique dans ce protocole, et quand on a le choix des protocoles, le BACnet est toujours plus cher (parfois 20%…). Et a priori, c’est assez galère à développer. Le protocole modbus serai, je pense, plus intéressant car les équipements sont plus abordables et plus nombreux.

Par contre, si vous avez besoin de testeurs sur ce protocole, je peux facilement avoir accès à des automates BACNET IP.

Bonjour,
Avez vous avancé sur le déploiement d’un plugin BACnet ?
Certains constructeurs proposent des produits certifiés BACnet B-BC et intégrant des API librement accessibles. S’il est certain que ce standard provient plus du tertiaire que de la domotique, cette ouverture native vers les services apporte un sens indéniable pour une installation combinée fiable et performante.
Vous souhaitant une belle journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Fred91940,
Un plugin Officiel Bacnet sortira cet été (fin aout au plus tard).
Bonne journée

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle ça !
Merci

Bonne nouvelle ! Comme dit plus haut, si vous avez besoin de testeurs, vous pouvez me contacter.

Bonjour,

Avez vous des infos concernant le plugin BACNET qui devais sortir fin aout comme indiqué dans les précédent message?
On souhaite pouvoir discuter avec un système de clim mitsubishi qui dispose d’une centrale BACNET, on avait prévu une centrake KNX qui va discuter en BACNET avec la premiére centrale mais si on peut faire du bacnet directe c’est plus simple :wink:

Merci à vous,

Bonjour,

Je suis également intéressé par le plugin Bacnet, avez-vous une date a communiquer pour la sortie ?

Merci d’avance.

Bonjour, Le plugin doit sortir d’ici la fin d’année 2020.

@David C’est une bonne nouvelle car j’ai un projet pour le boulot qui en aura besoin !

Bonjour David, Est-ce toujours prévu pour cette année ? Je suis très intéressé également ! :slight_smile:

Bonjour @AlexDms
Le support du BACNET va malheureusement être à nouveau reporté.
Nous avons tellement de demande prioritaires, que ce soit en B2C ou B2B, que nous avons été obligé de faire des choix. (V4 Stable, Ré-écriture RFXCom, ZIGBEE en cours, …)
Le sujet n’est certainement pas abandonné mais va prendre plus de temps que prévu.
Je ne peux pas donner de dates pour l’instant.

Merci beaucoup pour la réponse, je suis patient et je vais continuer d’attendre :slight_smile:
Bon courage pour la suite !

Bonjour @AlexDms, Le plugin Bacnet IP vient d’être publié sur le Market Jeedom en version Beta
Jeedom Market - Bacnet

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ça !
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.