Plugin Bacnet

Bonjour
Un plugin Bacnet est -il en prévision?
C’est un protocole très utilisé dans le monde du chauffage et de la climatisation.
Apparemment des outils existe pour le raspberry : https://github.com/JoelBender/bacpypes
Je ne suis pas développeur sinon je me serai lancé …

2 « J'aime »

Bonjour @Dams, nous avons cela « dans les cartons » mais pas encore de planning.

Ah c’est génial ça !
Si besoin j’ai en ma possession un appareil bacnet pour faire des tests.
Trop hâte que ce soit plannifier !!!

J’utilise ce protocole tous les jours, mais dans un premier temps, je ne vois pas trop l’intérêt du BACnet pour Jeedom. Il est certes devenu un standard dans le tertiaire, mais aujourd’hui on a rien niveau domotique dans ce protocole, et quand on a le choix des protocoles, le BACnet est toujours plus cher (parfois 20%…). Et a priori, c’est assez galère à développer. Le protocole modbus serai, je pense, plus intéressant car les équipements sont plus abordables et plus nombreux.

Par contre, si vous avez besoin de testeurs sur ce protocole, je peux facilement avoir accès à des automates BACNET IP.

Bonjour,
Avez vous avancé sur le déploiement d’un plugin BACnet ?
Certains constructeurs proposent des produits certifiés BACnet B-BC et intégrant des API librement accessibles. S’il est certain que ce standard provient plus du tertiaire que de la domotique, cette ouverture native vers les services apporte un sens indéniable pour une installation combinée fiable et performante.
Vous souhaitant une belle journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Fred91940,
Un plugin Officiel Bacnet sortira cet été (fin aout au plus tard).
Bonne journée

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle ça !
Merci

Bonne nouvelle ! Comme dit plus haut, si vous avez besoin de testeurs, vous pouvez me contacter.

Bonjour,

Avez vous des infos concernant le plugin BACNET qui devais sortir fin aout comme indiqué dans les précédent message?