Plugin ASH ne fonctionne plus suite passage IPV6?

Bonjour à tous, j’utilise le plugin ASH depuis plusieurs années sans souci particulier jusqu’à il y a quelques semaines. En effet, SFR m’a passé récemment sans me le dire en IPV6 ce qui a généré quelques soucis d’accès à distance… Après avoir bien galéré à refaire fonctionner Jeedom à distance, je me suis rendu compte que mon plugin Alexa ne fonctionnait plus. Je n’ai pas d’erreur dans les logs du plugin, sur le market la config alexa est OK mais j’ai a priori une erreur (est-ce la cause ?) lorsque je clique sur tester certificat, j’ai le message mondomaine.com does not resolve to an IP address. Please make sure your DNS records are set up correctly.
Est-ce du à un problème de paramétrage avec mon ipv6 ? Mon domaine est hébergé chez OVH, j’ai donc fait une entrée AAAA que le le domaine fonctionne. Je précise que le certificat SSL semble fonctionnel et valide (j’accède bien à jeedom via https et Chrome m’indique que le certificat est valide, délivré par R3 Let’s Encrypt US.
Bien sûr mon abonnement aux assistants vocaux sur le market est toujours actif.
Merci d’avance pour les pistes que vous pourrez me donner.

Tu as généré un certificat avec une IPv4 et maintenant tu es en IPv6… Ensuite comment est renseigné ton DNS ??

Donc essaye de lire cet article…

Mais pour moi ton souci n’a rien à voir avec le plugin !

Bonjour,
Le service d’assistant vocaux n’est pas compatible ipv6 cela est du au faite qu’OVH ne supporte pas l’ipv6 sur Kubernetes

1 « J'aime »

J’ai vu ça au boulot il y a qq temps. Pas de bol sachant que kubernetes n’est pas le souci. En espèrent qu’OVH fasse évolué leur infra.
Pour le coup, est-ce que ça vaut pas le coup de mettre une colonne dans le portail service ou autre sur la dispo IPv6 pour les services Jeedom (bon il n’y en a pas tant que ça mais bon ^^).

J’ai rajouté un message dans la documentation des assistant vocaux suite a ton message. Ya bien une issue d’ouverte chez OVH pour qu’ils le supportent mais on ne sait pas quand…

2 « J'aime »

Merci pour cette information. Bon il ne me reste plus soit à espérer qu’OVH se mette à supporter cela soit d’arriver à ce que SFR me fasse un rollback en ipv4 mais étonnamment à chaque fois que je demande l’appel est coupé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.