Plugin Arrosage et irrigation

Bonjour,
pour finaliser mon système d’irrigation et d’arrosage, pouvez vous m’indiquer quel plugin(gratuit ou payant), prendrait en compte le temps d’arrosage(en minutes) ou le volume d’arrosage (en litres) par zones( 6), si possible via des widgets ?
Cordialement
Jean-Luc

Bonjour

Mon #plugin-arrosageauto permet de gérer par volume d’eau plutôt que par temps.
Il es certainement perfectible en fonction des besoins

Bonjour Mika-nt28,
merci pour ton rapide retour.
J’ai justement installé installé ton plugin, mais je n’ai pas encore pris le temps de le paramétrer, car je devais terminer mon installation d’arrosage et d’irrigation à l’extérieur.
Comme j’ai presque terminer je vais donc regarder ton plugin.

Pour mon irrigation de jardin, j’ai installé un compteur d’eau général et derrière ce compteur j’ai installé 6 électrovannes qui sont pilotées séparément.
Actuellement, je compte bien:

  • Les impulsions total du compteur général
  • Le volume d’eau ( nb d’impulsions x 25 litres)
  • Le nb d’impulsion sur chaque électrovanne

Maintenant en fonction du nombre d’impulsion ( 1 impulsion pour 25 litres), et du temps de pilotage d’une électrovanne, je souhaiterai connaitre le débit d’eau en litre par minutes sur le circuit ?
Connait tu la formule pour réaliser cette fonction, ou ton plugin le réalise t-il directement ?
Nota:
J’ai déjà remarqué qu’il arrivait que mon compteur d’eau avait le contact ILS qui s’arrêtait ou démarrait pile sur une impulsion.
Sait tu m’indiquer si cela fausse le calcul, ou peut-on éviter de calculer la première impulsion en travaillant sur front montant ?
Cordialement
Jean-Luc

Non maïs cela est plutôt réalisé du côté des plugin énergie !!

Je ne sais pas trop faut regarder l’incertitude de mesure de ton compteur