Plugin Arlo - Présentation et nouveautés

Plugin permettant le contrôle des équipements de la gamme Arlo comme les caméras, la station de base et la sirène intégrée.

Tous les modèles actuels supportés par l’application Arlo (web ou mobile) sont supportés par le plugin: Arlo, Arlo Pro, Pro2, Pro3, Ultra, Arlo Q, Arlo go, Arlo baby, Arlo Doorbell et Video Doorbell…

Pour l’instant, il est possible de:

  • sélectionner le mode: Activé, désactivé ou planification mais aussi tous les modes personnalisés;
  • activer / désactiver chaque caméra indépendamment l’une de l’autre (quelque soit le mode en cours);
  • déclencher la sirène intégrée à la station de base (ou au Pro3 et Ultra) et connaître son statut;
  • connaître le statut de chaque caméra:
    • connectée ou non
    • status général (inactif, alerte, …)
    • niveau de batterie (et si la charge est en cours)
    • force du signal
    • si la détection de son ou de mouvement est actif
    • si du son ou du mouvement est détecté
    • effectuer une capture instantanée (stockée localement)
    • effectuer un enregistrement (stocké localement ou dans le cloud Arlo)
    • visualiser les captures et les vidéos prises
    • visualiser le streaming live de vos caméras

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

version 2020-06-04 08:19:19

Une nouvelle version en stable pour un fix urgent dû à un changement d’url chez Arlo effectué la nuit passée: si vous ne faite pas cette mise à jour le démon ne recevra plus les événements (même s’il est OK) et il ne pourra probablement plus du tout se connecter prochainement.

3 « J'aime »

Version 2020-08-01 00:56:23

Une nouvelle version en urgence à nouveau dû à un changement sur l’url d’authentification chez Arlo.
Sans cette mise à jour le démon ne pourra plus se connecter.

1 « J'aime »

Version 2020-08-02 13:23:24

Suite du fix du aux changements réalisés par Arlo la nuit du 1er aout, comme annoncé ici Impossible de lancer le démon - #8 par Mips et après une bonne quinzaine d’heures de boulot depuis hier matin, cette nouvelle version restaure les fonctionnalités de streaming et d’enregistrements locaux.

Cependant, leurs nouveaux serveurs de streaming semblent un peu plus lent que précédemment car le streaming « freeze » parfois quelques secondes avant de reprendre.
Je ne pense pas que cela vient du plugin car cela se produit même sur des « grosses » config jeedom avec largement assez de CPU et ram pour gérer le flux et malgré tout j’ai parfois des freezes :frowning:
Je vais encore chercher pour voir si je peux améliorer la situation mais j’ai préféré déjà livrer cette version qui fonctionne afin de « rétablir le service ».

1 « J'aime »

Version 2020-09-22 01:12:21

Bonjour,
La dernière beta est passé en stable et comporte un changement majeur: le support de l’authentification en 2 étapes qui sera à priori imposé par Arlo à la fin du mois.

Que faut-il savoir?:

  • J’ai implémenté le TFA via email (intégration bien trop compliquée et contraignante par sms dans le contexte de jeedom);
    support IMAP uniquement, il faut donc une boite mail avec un accès IMAP (c’est parfois bloqué ou payant)
    authentification mail via user/password uniquement (pas de MFA sur le mail!)
  • le plugin doit avoir un accès direct à la boite mail de l’utilisateur Arlo, en effet le code pour le TFA est demandé à chaque login ! pas moyen de rajouter un périphérique dans une liste de « confiance »;
    donc si le démon doit redémarrer il doit pouvoir récupérer lui même le code.
  • le plugin ne lira que le mail en provenance de do_not_reply@arlo.com; donc même s’il est préférable d’avoir une boite mail dédié et pas un alias d’une boite existante, cela ne devrait pas être un problème;
    il notera les mails comme « lu » dans la boite une fois fait (et n’essaiera plus de les lire au prochain démarrage du coup)
  • le plugin ne cherchera que parmi les mails non lu de la journée en cours, par ordre chronologique inverse (du plus récent ou plus ancien) et passera d’office tous les mails envoyés avant son dernier login.
  • la langue du mail n’a pas d’importance: la recherche du code TFA fonctionnera quelque soit la langue du mail.

J’ai testé sous stretch et buster (en v3 et v4 mais vu que c’est le démon ca ne change rien) avec Gmail pour l’instant.

Attention pour gmail, vous devez créer un « mot de passe d’application » qui n’imposera pas le MFA pour se connecter; voir Google: Applications moins sécurisées ➡ Mot de passe d'application pour plus de détails