Plugin Arlo impossible à l'installer

Help ! Demon NOK

Bonsoir,

Alors avec un bonsoir et plus de détail vous aurez certainement plus d’aide.
Je vous invite à lire ce qui se trouve ci-dessous et apporter les éléments manquants.

Bonsoir,

En effet, la politesse se doit d’être de rigueur. Plus de détails ? Je viens de télécharger le plugin ensuite suivi la doc et malgré cela je rencontre un problème avec le démon.

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlod.py", line 178, in arloConnection
    arloSystem = Arlo(_user, _pswd, getMFA)
  File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlo/arlo.py", line 45, in __init__
    self.Login(username, password, provide_mfa_callback)
  File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlo/arlo.py", line 132, in Login
    response_body = self.request.post('https://ocapi-app.arlo.com/api/auth', params={'email': self.username, 'password': self.password, 'EnvSource': 'prod', 'language':'fr'}, headers=self.createHeaders())
  File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlo/request.py", line 65, in post
    return self._request(url, 'POST', params, headers, raw)
  File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlo/request.py", line 54, in _request
    raise ArloError('Request ({0} {1}) failed: {2}'.format(method, url, body), body)
arlo.arloerror.ArloError: Request (POST https://ocapi-app.arlo.com/api/auth) failed: {'meta': {'message': 'Password not correct', 'code': '401', 'error': 9015}}

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.5/threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
    self.run()
  File "/usr/lib/python3.5/threading.py", line 862, in run
    self._target(*self._args, **self._kwargs)
  File "/var/www/html/plugins/arlo/resources/arlod/arlod.py", line 288, in arloConnection
    tmp["error"] = e.error
AttributeError: 'ArloError' object has no attribute 'error'

[2021-02-04 12:57:51][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 12:57:51][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 12:57:54][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 12:57:54][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 12:57:55][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 12:57:55][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 14:44:26][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 14:44:26][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : name 'arloSystem' is not defined
[2021-02-04 15:09:34][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:10:23][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:11:08][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:15:07][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:20:06][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:25:06][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:30:06][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:35:06][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:40:07][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:45:06][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:50:07][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:55:06][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 15:56:37][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:02:30][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:03:33][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:04:18][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:05:06][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:06:16][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:07:11][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: []
[2021-02-04 16:17:27][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:18:13][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:19:27][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:25:14][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:26:01][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:29:11][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:29:57][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 16:32:58][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known
[2021-02-04 17:19:18][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: [Errno -2] Name or service not known```

Re-bonsoir,

D’accord mais quel type de machine héberge votre Jeedom, quel OS (version de debian) , quelle version de Jeedom?
Une copie de votre page santé Jeedom serait utile aussi :wink:

Je suis sur Version v4.0.62 sur une box smart.

Je crois bien que je n’ai pas été assez vigilant lors de la lecture de la Doc.

" > Important

Debian 8 (Jessie) n’étant plus supporté par Debian, le plugin ne fonctionnera pas sous Jessie car il est nécessaire d’installer des dépendances qui ne sont plus disponibles sur cette version.

Afin d’utiliser le plugin, vous devez le télécharger, l’installer et l’activer comme tout plugin Jeedom. Il faut ensuite installer les dépendances.

Cela ne serait-il pas la cause de mon problème ?

Alors vous êtes en Debian stretch version 9 donc rien à voir avec Jessie qui était la version 8.
Même si vous n’êtes pas dans la tout dernière version de Debian ni de Jeedom une ligne du log semble dire qu’il y a un souci de mot de passe, pouvez vous communiquer les log d’installation en attendant que @Mips passe par là car il connait mieux le plugin que moi il en est le développeur.

Ok me voilà rassurer avec Jessie :grin:

De mon côté j’ai enlevé la double identification sur Gmail et appli Arlo, chose que je n’avais pas faite.
Là je viens de récupérer mes équipements probablement du au fait de l’action que je viens de citer.

Pour le démon toujours NOK.
Pour les logs d’installation je trouve cela à quel niveau ?

Voici une capture si ca peut aider ?

Quoi qu’il en soit merci pour l’aide et une fois de plus désolé pour le « bonsoir » j’ai agis dans la précipitation un peu agacé par le temps que je passe à essayer de faire fonctionner mes caméras dans jeedom.

Il faudrait les logs du démon au complet depuis le démarrage de celui-ci, en debug si possible (supprimez les infos sensibles si nécessaire) et mettez les logs dans un Texte préformaté avec </> comme expliqué dans le lien donné par @iPapy et pas dans une capture d’écran.
C’est plus facile à lire surtout sur mobile et je n’ai pas accès à un ordi pour le moment.

Mais vérifiez bien votre config: user, mot de passe
Vérifiez aussi la config arlo, que vous avez bien activez les droits d’accès comme expliqué dans la doc.

Le problème est certainement dans la config quelque part.

2 « J'aime »

Merci Mips mon sauveur :wink:
J’ai essayé de dégrossir au mieux

2 « J'aime »

Trop complexe !

Je verrai plus tard.Merci

Trop complexe de quoi ?
Fournir des logs ?

Bonsoir,

Pas très à l’aise avec Jeedom, oui sur le coup la demande m’a paru un peu complexe "Il faudrait les logs du démon au complet depuis le démarrage de celui-ci, en debug si possible (supprimez les infos sensibles si nécessaire) et mettez les logs dans un Texte préformaté avec </> "

mais au final je me suis concentré sur ton conseil suivant

« Mais vérifiez bien votre config: user, mot de passe
Vérifiez aussi la config arlo, que vous avez bien activez les droits d’accès comme expliqué dans la doc.
Le problème est certainement dans la config quelque part »

Et ca marche je n’avais pas donné l’accès dans le nouveau compte arlo que j’avais créé.

Merci pour ces conseils et surtout ce plugin.
Merci également à iPapy, vous êtes super réactif :pray: :wave:

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Content que cela fonctionne pour toi :+1: Encore merci surtout à @Mips de son aide.

Pas de souci de mon coté je te rassure.

Bonne continuation pour la suite prends le temps, qui va doucement va surement :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.