Plugin Apsystems

Malheureusement, non. Mais je n’arrive pas à cibler le répertoire /apsystems_ecur/ depuis le plugin script. il me fait systématiquement un message d’erreur. Je pense que le problème vient de là. J’ai également essayer de tout mettre dans le dossier data, mais cela ne fonctionne pas. Je vais creuser.
merci

1 « J'aime »

Bonjour,

je débute avec mon ECU-B.
Je l’ai paramétré. Il se connecte bien au wifi. L’appli d’APS fonctionne.

MAIS : je n’arrive pas à trouver l’adresse IP de ma passerelle !!!

Si je regarde tous les objets connectés en WIFI sur mon serveur DHCP, je ne vois pas l’ECU-B …

La passerelle est pingable ? Parce que là, j’ai 3 objets unknown sur mon DHCP (tous les autres je sais à quels PC/objets wifi ils correspondent, et ces 3 là ne répondent pas au ping …

Merci pour votre aide.

2 « J'aime »

bon j ai trouvé l ip.

mais ds le script récupèré en exécutant le script python, j ai une erreur modèle 703 n existe pas.
Pourtant certains font fonctionner le script vec des ds3…
faudrait il modifier le script ?

merci pour votre aide.

Bonjour,

je confirme qu’avec les onduleurs DS3 cela fonctionne.
Voici le script que j’ai actuellement sur mon Jeedom, tu peux essayer
APSystemsECUR.py.txt (13,7 Ko) (enlever le .txt pour utiliser le fichier)

2 « J'aime »

Merci, il y a du mieux, mais …

[ERROR] Unable to convert binary to int location=39 data=b’4150533131303033383030303230303031000120220303174412703000019520003030454e440a’

Sinon comment savoir si le micro onduleur fonctionne bien ?

Il clignote vert toues els 5 sec, d’après la notice c’est bon, mais sur l’appli app ema, j’ai toujours 0W de production …

Si dans l’appli EMA ou sur le site apsystemsema il y a rien qui remonte, dans Jeedom ça ne marchera pas. Il doit il y avoir un problème de configuration entre le micro onduleur et l’ECU-B. Faites en sorte que déjà avec l’appli EMA il y ai un retour de production (quand il y a du soleil) pour que ce soit ok.

Sur l’appli EMA, le micro onduleur est vert.

C’est indiqué synchro ok, mais dans la colonne « signal » les barres sont toutes grises …

La box ECU-B est à 10m du micro-onduleur …

Il faut combien de volts pour que le prod démarre ?

Pour le profil réseau j’ai mis Europe → France -->UTE C15-712-1 …

EDIT : BiZARRE sur le site apsystemema.com, j’ai bien de la prod qui est remontée … 148W à 17h58… Depuis 0W, mais bon ça c’est normal, le soleil est couché …
On verra demain.

Je pense que la distance est peut être avec l’environnement (mur et autres) trop importante et le signal ne passe pas tout le temps.

Bon je n’avais pas modifié ton code dans la partie scénario. [info maison] chez moi c’est [maison].

J’ai trouvé aussi pour le plugin script : il ne faut pas d’e"xtension pour le fichier test, car si on le nomme test.py, c’est python2 qui s’éxécute.

Maintenant reste un pb : si je teste le script, j’ai un permission denied pour le current.json !!!

En ssh ça fonctionne…

Ca vient d’où ces pb de droit ?

EDIT : pour corriger le pb, j’ai fait un CHMOD 777 sur current.json et je ne l’efface pas dans le scenario, sinon j’ai ce pb de droit qui revient à chaque fois !!! Bizarre.

Merci pour tous les conseils.
Maintenant tout fonctionne pour le mieux.

Merci au créateur du script.

bonjour,
peux tu me donner la procedure pour récuperer les data de mon ecu-c?

Merci pour ce post tres sympa avec ce petit tuto !
je viens de mettre en route mon kit DIY avec un ECU-B et un DS3l ca marche nickel.
J’attaque la partie widget :slight_smile:

Moi aussi un peut dur au début mais impec maintenant merci
ECU-B avec 2 DS3 et 4 Vertex S 405Wc
un truc si comme moi vous avez un ZW-095 pour la conso generale pour le plugin suivi conso pour afficher les valeur negative et qu’il compte que la conso et pas l’injection il faut modifier une valeur

1 « J'aime »

Un grand merci à vous tous. J’ai un peu galéré à mettre ça en place mais c’est désormais fonctionnel et je suis ravi !

Bonjour

j’utilise les éléments fournis par @olivr2s et j’arrive bien à remonter les mesures du premier onduleur mais pas du second.
Dans le fichier current.json j’ai bien les mesures des 2 onduleurs.

{"timestamp": "2022-05-05 11:21:25", "inverter_qty": 2, "inverters": {"703000029919": {"uid": "703000029919", "online": true, "unknown": "01", "frequency": 49.9, "temperature": 35, "signal": 81, "model": "DS3", "channel_qty": 2, "power": [253, 173], "voltage": [238, 238]}, "703000029743": {"uid": "703000029743", "online": true, "unknown": "01", "frequency": 49.9, "temperature": 38, "signal": 78, "model": "DS3", "channel_qty": 2, "power": [248, 244], "voltage": [238, 238]}}, "ecu_id": "216300006832", "today_energy": 1.08, "lifetime_energy": 22.8, "current_power": 918}

c’est comme si la boucle qui relit le second onduleur ne fonctionnait pas dans mon scénario.
Les virtuels [APSystem] et [APSystemEcu0] se mettent bien à jour mais pas le [APSystemEcu1]

// récupération du dernier élément
$inverters = $arr["inverters"];
$i=0;

// Pour chaque inverter
foreach ($inverters as $currinverter) { 
   
  // Pour toutes les données de l'inverter courant
  foreach ($currinverter as $key => $val) {
    // Cas de power et voltage qui sont des tableaux
    if ($key == "power" || $key == "voltage") {
      $j = 0;
      foreach ($val as $powervoltage) {
        //Traitement des tableaux de puissance / voltage pour chaque panneau, on affecte les valeurs à power0, power1 ... ou voltage0, voltage1 ...
        cmd::byString("#" . $APSystemJeedomEcuPrefixName . $i ."][" . $key . $j . "]#")->event($val[$j]);
        $j = $j + 1;
      }
    } else {
      cmd::byString("#" . $APSystemJeedomEcuPrefixName . $i ."][" . $key . "]#")->event($val);
    }
  }
   $i = $i + 1;
}

je n’arrive pas a trouver l’erreur :frowning:

quelqu’un peut-il m’apporter une lumière ?

merci d’avance

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas encore équipé de panneaux mais a priori, si le devis est correct je devrais avoir une installation avec des micro onduleurs APSystems DS3.
A priori certains arrive a relever les ifnos en nodered.

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=49845

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=49884
Je ne m’y connais pas assez mais pour ma part j’ai une VMC intégrée dans jeedom grace en nodered et je recupere les les commandes en MQTT avec le plug in JMQTT
Avec le plug in docker on peut facilement installer nodered sur jeedom.
Je ne sais pas si c’est possible d’avoir le meme principe que ma VMC mais si ca l’est ca fonctionne très bien

Bonjour tout le monde,

N’ayant pas trouvé non plus de plugin, je me suis décidé à en développer un. C’est mon premier plugin Jeedom donc ce n’est pas encore très beau mais ça fait le boulot pour l’instant.

Un petit screen d’où ça en est après quelques heures.
Screenshot

De quelles infos avez-vous besoin principalement que je les rajoute si elles manquent ?

Il me reste surtout le design à travailler et à tester en masse.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Bonne nouvelle, si tu as besoin pour tester je suis sur des YC-1000 en triphasé avec un ECU-R
Cordialement

Bonsoir,

Je viens d’obtenir mes panneaux depuis hier, passerelle ECU-R et DS3, volontaire pour tester si besoin et pourquoi pas aider avec mes petites connaissances !

Bonne soirée

Dès que j’ai quelque chose d’à peu près finalisé, je vous fais signe.

J’ai rajouté hier soir, les tensions réseau et les puissances de chaque panneau.

3 « J'aime »