Plugin Apsystems

Premier test d’installation ça marche pas mal du tout.
Je suis avec des YC1000 en triphasé.

2 « J'aime »

Voilà ce que ça donne sur une autre installation chez ma fille.
2 x QS1 (4 panneaux)
1 x YC600 (2 panneaux)

Moins d’infos de voltage apparemment sur les QS1
et du coup pour l’YC600 qui n’a que 2 panneaux, un pb d’alignement. Il faudrait peut-être mieux simuler en pointillés l’endroit ou il pourrait y avoir 2 panneaux pour que tout soit aligné.
Qu’en penses tu ?

Oui c’est une bonne idée. Je vais le traiter un peu plus tard.

Il faut que je rajoute la qualité du signal radio aussi.

En ce moment, j’essaie de trouver des docs sur l’API de l’ECU-C pour récupérer les données des pinces ampèremétriques.

Bonjour,

Trop cool ton plugin. J’ai pas mal galéré avec la mise en place du scripte et à quelques mois près ton plugin m’aurait bien simplifié la vie. Mais bon, ce n’est pas grave, tout cet apprentissage n’est jamais perdu.
Je viens de l’installer donc je n’ai pas de recul mais ici tout fonctionne parfaitement avec un ECU-B / DS3-L (1 panneau).

Deux remarques :

  • Je ne suis pas sûr de bien comprendre le but de la commande Last System Power ?

  • Je serais preneur de deux données en plus qui ne sont pas remontées directement par l’ECU mais par calcul. À savoir la puissance max atteinte par le panneau dans la journée et la puissance max atteinte par le panneau depuis son raccordement.
    Même si ces données n’ont pas vraiment de sens dans la production photovoltaïque je dois avouer que je les trouve satisfaisante. Bien sûr je pourrais les obtenir avec un virtuel mais j’aime bien quand tout est rassemblé au même endroit.

Merci à toi en tout cas !

genial il me manquait que cela merci beaucoup ! pareil ecu-b ds3l et 2 panneaux pour linstant .

C’est la dernière puissance instantanée produite par les onduleurs récupérée par l’ECU.

Je note pour la suite.

Ok. Mais du coup c’est forcément la même chose que le Total Power non ?

1 « J'aime »

Le « Total Power » est par onduleur (il y a l’id de l’onduleur correspondant dans le nom de la commande).

Le « Last System Power » est la somme de tous les total power. Mais en effet s’il n’y a qu’un onduleur, c’est la même chose.

Ha beh oui, je n’avais pas pensé à ça :relieved:

En capturant les communications entre l’application EMA Manager et l’ECU, j’ai trouvé comment récupérer les courbes de production/consommation/injection d’un ECU-C. Je sais pas si ça intéresse quelqu’un, mais je vais essayer d’intégrer ça bientôt dans le plugin.

2 « J'aime »

Hello,
J’ai une erreur en voulant mettre la dernière mise à jour.
Cordialement

Je pense qu’il faut supprimer les commandes comme le plugin a été traduit (français/anglais).

Désolé pour les désagréments. C’est encore une version bêta.

Je viens de m’apercevoir en allant sur le market qu’il était passé payant, ce qui explique qu’on ne puisse mettre à jour ce qu’on a déjà installé.
Je m’en vais aller te payer une bière ce soir (ou que la mousse en fonction de ce que Jeedom sas doit vous laisser) :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai réinstallé le plugin par dessus et comme d’habitude j’ai voulu re-sauvegarder l’équipement.
Et j’ai eu une alerte en rouge : Une commande portant ce nom (502000014980 Température) existe déjà pour cet équipement.
A l’ouverture de l’équipement les icônes étaient complétement en vrac. J’ai supprimé complétement et recréé pour retrouver qqchose de propre.

Pour ceux qui ont l’ECU-C avec les pinces branchées, j’ai réussi à récupérer les infos des pinces et les intégrer dans le widget.

On récupère ainsi le courant importé et exporté. C’est qui m’intéressait le plus pour pouvoir activer des relais pour piloter mes appareils.

Hello.
J’ai installé le plugin alors qu’il était déjà payant.
À mon tour je viens de faire la mise à jour puis sauvegarde de l’équipement et tout va bien pour moi.
Pas de traduction des commandes et pas de nouvelles commandes créées mais perso je m’en fiche, ça m’évite de de devoir migrer les historiques vers de nouvelles commandes.
Bonne soirée.

2 « J'aime »

Hello,

Impossible pour moi de trouver le plugin APS ECU, même en passant en version Beta. Il y a une manip à faire que j’aurai loupé ?

Dans ton profil market, ici, il faut cocher la case et valider.

Parfait je l’ai ! Merci, je vais essayer ça

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.