Plugin Alexa-smartHome - Discussion générale

Merci, dès que je les ai, je me permets de te faire un retour :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Sigalou,

Depuis Jeedom, sera t’il possible de demander à Alexa d’afficher une webcam connectée via une skill ?
Exemple : un détecteur de mouvement Xiaomi pourrait faire afficher l’image d’une caméra sur un Echo Show ?

Ne voulant pas créér un sujet spécifique, je me permets de continuer dans ce fil.
Tous les objets Smarthome qui remontent, pourraient-ils être identifiés par leur skill d’origine ( + tri et/ou filtre ?)
Sauf erreur, on a les objets qui viennent du plugin Alexa (made by Jeedom et donc de la Skill Jeedom) qui remontent aussi, je n’en vois pas trop l’intérêt, mais je peux me tromper.

Non, je ne pense pas, le plugin n’est pas du tout fait pour cela. Mais faudra étudier un jour.

C’est exact, le plugin Alexa-smartHome renvoie tous les devices smartHome. On a déja parlé plusieurs fois entre béta-testeurs de ce point. L’idée est de désactiver certains devices dans une liste « devices ignorés » pour ne plus les avoir de rescannés.

Voilà, j’ai des caméras Eufy (style Arlo). Grâce à Alexa, je peux demander d’afficher une caméra donnée sur les Echo Show.
Les caméras sont bien listées dans le plugin.
Est-il donc envisageable par le plugin de donner les mêmes ordres qu’à Alexa ? Merci

1 « J'aime »

Non, Alexa-API va de Jeedom à Alexa, pour aller dans l’autre sens, c’est à dire d’Alexa vers Jeedom, il faut utiliser le plugin Alexa (tout court) de Jeedom.

ou regarder du coté des interactions.
@Dark_Kermit, via une interaction alexa, tu peux lancer une commande/scenario jeedom. Apres tout dépend où tu veux afficher tes caméras et les commandes qui peuvent etre utilisé.
Pour activer les interactions :

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je ne savais pas ! Je vais regarder de ce côté et chercher un tuto :slight_smile:

Pas facile à trouver, je tombe toujours sur le plugin Homebridge qui permet apparemment, outre Homekit, de faire passer des commandes Alexa vers Jeedom.
Je ne vois pas d’aide dans la page de doc. C’est le plugin Alexa-Api, je vais aller poser la question là bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha oui, j’y avais pas pensé, c’est une option :+1:

Il faudrait pouvoir activer l’écoute d’Alexa pour récupérer une réponse.
1)poser une question via jeedom
2)Activer l’écoute (pour ne pas devoir l’interpeller)
3)Récupérer la réponse dans « Lastinteraction »

Ben, non, on ne peut pas.

Bonjour sigalou,
Je pense que j’avais posté mon message au mauvais endroit…

J’ai vu ton Plugin Alexa-smartHome, et je souhaitais savoir s’il permettait de se servir de mon echo comme passerelle zigbee ? Et d’avoir accès au capteur de température interne de l’enceinte ?

Encore merci pour le boulot !

Sylvain.

Non, j’ai pas trouvé la solution à ce stade.
Je suis sur Synology-API pour tout te dire, Alexa-API est stabilisé. Je reviens sur smartHome quand je pourrai.

1 « J'aime »

OK, merci pour la réponse.

Mise à jour de smartHome, des erreurs étaient générées par le cron depuis le passage en 4.1 de Jeedom.

Bonjour, j’ai un petit soucis avec alexa smarthome. Quand je l’active il retrouve bien tous les équippement. J’ai exclu les équippements Jeedom.

Mahleureusement il perd la synchronisation des équipements assez rapidement et il l’a perd également dans l’application Alexa. Quand je désactive le Plugin, je retrouve la synchro dans Alexa.

Dans les Logs il n’y a pas grand chose a voir…

Peut être que d’autres ont eu ce soucis ?

Merci pour votre aide.

Sinon il est est génial ce Plugin ! Merci

Salut, tu peux réexpliquer ce paragraphe ? Dans le détail stp, que je comprenne bien où regarder.
Merci

Désolé, j’ai toujours du mal a être précis.

Quand le Plugin Alexa Smarthome est désactivé mes équipements sont synchronisé dans l’APP Alexa
image

Quand le Plugin Alexa Smarthome est activé mes équipements sont désynchronisé dans l’APP Alexa
image

Aujourd’hui j’ai réactivé le Plugin et tout refonctionne sans avoir rien changé. Dans les Logs je n’ai rien. Je n’avais rien non plus quand il désynchronisait les équipements. Du coup je suis désolé de na pas pouvoir aider plus.

Les équipements Jeedom sont désactivé bien entendus.
image

Je sèche totalement car il n’y a aucun lien entre les équipements smartHome et la disponibilité sur l’application Alexa. Les deux sont des clients qui dialoguent avec le serveur Amazon donc je ne vois pas pourquoi un aurait une influence sur l’autre.
Je vais faire des tests.