Plugin Alexa-smartHome dans le vent!

Bonjour a tous,

Quand les bêta-testeurs passent dans le code, ca décoiffe !

Attendu depuis des mois … De nouveaux équipements sont contrôlables dans AlexaSmartHome :

image Thermostats déjà présent, mais non pilotable… Désormais il est possible de choisir :

  • Une Température de consigne (Slider de 18 à 30 °C)
  • Un Mode (Auto, Cool, Heat et Off)
  • Niveau de ventilation (Liste de 1 à 7, correspondant a 5 vitesses + auto et silence (l’ordre peut varier en fonction des marques))

image Ventilateurs

  • Création de l’icone
  • Gestion par niveau (comme le thermostat) ou avec un Slider 1 à 100% suivant les modèles

image Volets roulant

  • Création de l’icone
  • Gestion de l’ouverture avec un Slider 1 à 100%

image Scènes

  • Création de l’icone
  • Ajout commande de lancement de la scène

image

  • Création de l’icone

A venir … Serrures, porte de garages, rideaux, aspirateur !

Bonne découverte ou bonne mise à jour pour ceux qui avaient déjà la précédente version.
Pour la suite de cette discussion, si vous avez des questions précises ou des besoin d’aide, merci de suivre les règles de community, c’est à dire une discussion par sujet en pensant à bien ajouter le tag du plugin : plugin-alexasmarthome

10 « J'aime »

Absolument génial, très fier des beta-testeurs qui ont su entrer dans le code et proposer un PR, au top les amis !!!

Ce plugin et sa puissance m’épate tous les jours. Personne ne peut avoir tous les équipements qui existent donc travailler en équipe est génial.

Pour ceux qui veulent rejoindre l’équipe des beta-testeurs, s’impliquer dans les plugins existants ou des nouveaux sur le thème d’Alexa, rejoignez nous.

Mettez des :heart: au post de @skillix juste au dessus, ça prouvera que l’investissement de tous est utile à tous.

A bientôt.

3 « J'aime »

Ajout scènes et groupe :wink:

salut

j’ai ces erreurs depuis la mise à jour (version beta)

Oui il yt a eu un changement de nom de commande entre 2 versions, il faut soit supprimer l’équipement et refaire un scan, mais c’est problématique pour les scenarios ou alors de supprimer les commandes manuellement dans chaque équipements 1986, 1911, 1972, 1935, 1985, 1993 et 1903.

Comme les numéro ne sont pas indiqué dans le plugin je te préconise d’entrer dans un équipement et de changer le numéro dans l’adresse de la page, et pense bien a sauvegarder après la suppression.

Les commandes devraient réapparaitre au prochains refresh.

c’est bon ?

non je n’ai fait aucune modification entre les 2 version

j’ai supprimer les équipements qui posaient problèmes

Ça a l’air d’être bon.

Merci

Oui c’est nous qui avons changer l’id des commandes des température de consignes, il y avait une erreur, elles étaient nommé « thermostatMode-set-slider ». donc après correction les commandes déjà crée avec cet Id n’était pas effacé automatiquement et donc après correctif le plugin se retrouvais avec 2 commandes avec le même label « Définir la consigne du thermostat »