Plugin Alexa-smartHome - Bubendorff idiamant

Je n’ai toujours pas trouvé les commandes smartHome pour idiamant :upside_down_face:

Question bête: mais il peut contourner le truc en faisant une routine via l’application Alexa qui communique avec le iDiamant non?

Une routine pour faire quoi ?
J’imagine que tu es dans ton idée quand tu nous écris mais pense que je réponds à près de 30 messages par jour.

Non c’est moi je pensais qu’on pouvais détourner le contrôle du iDiamant par un routine…
Mais je suis volontier la progression sur le sujet parce que je suis équipé de volets bubendorff chez moi et iDiamant est le seul moyen pour pouvoir les contrôler à distance.

Salut Dje,
Tu as tout a fait raison ! c’est pénible mais c’est faisable avec les routines.
Il faut créer une routine par action dans Alexa (ex : ouvre le volet de la cuisine ou ferme le volet de la cuisine).
En suite il faut synchroniser les routines avec Jeedom.
Puis avec des virtuels pour les volets et associer une action directement sur le bouton pour exécuter la routine.
Sa fonctionne bien et je te remercie d’avoir soumis l’idée :+1:

Du coup le plugin Alexa Smarthome ne me sert à rien, j’espère que @sigalou trouveras le moyen de faire fonctionner ou que la team Jeedom sorte le plugin Legrand Home+

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1::wink:
Je vais donc procéder à l’achat du iDiamant dans quelques jours car pour moi c’était un point important de pouvoir le gérer via jeedom.

le contrôler via Alexa par exemple ?
car pour ma part la routine je l’ai testée et cela fonctionne avec diamant, et alexa,

Le contrôler pour un scénario Jeedom en faisant : iDiamant → Alexa → Routine → Jeedom

oups pardon j’utilise pas encore jeedom mais a lire tous les post que j’ai lu depuis quelques jours je vais finir par m’y pencher sincèrement

Bonjour à tous, je up un peu ce post car ça m’intéresse. Le dépanneur Bubendorff m’a proposé ce matin l’idiamant, mais me disait que ça ne fonctionnait qu’avec Google et Apple, pas Alexa, et quand je lui ai parlé de Jeedom, il m’a répondu « ah non, Jeedom non plus ».

D’où mes questions : est-ce que maintenant ça fonctionne avec Alexa ? C’est confirmé ?

Et avec Jeedom, le plugin a été mis à jour (question en rapport avec la discussion ci-dessus) ?

Bonjour, @sierramike

La vraie et seule question, avant de se poser la question de la remontée dans Alexa-api et smartHome, c’est : Est ce que tu as ton équipement (que je ne connais pas) dans ton application Alexa sur ton téléphone.
Si oui, on doit pouvoir arriver à faire quelque chose
Si non, laisse tomber donc le couple Alexa-api/smartHome, il s’interfacent sur le serveur Amazon donc reproduisent ce que faire l’application Android.

Hello,

Tu a un plugin qui le prend en local sans même de dépendance cloud, il je nomme hk contrôle.

Cordialement
Thibaut

Alors mon équipement ce sont mes volets Bubendorff installés il y a 2 ans avec la télécommande blanche arrondie 3 touches (montée, descente et logo Bubendorff). Je n’ai encore rien acheté d’autre, c’est la raison de ma venue ici, j’aimerais éviter de claquer 160€ dans un équipement qui ne me permettra pas de remonter dans Alexa et/ou Jeedom.

Donc je viens ici poser la question : quelqu’un fait-il fonctionner le boitier « iDiamant » avec Alexa et Jeedom avec succès pour piloter ses volets Bubendorff ?

Dans le but de savoir quel équipement acheter, justement …

La réponse à été donné par Titi.

lit la boite ou regarde la doc.

J’aime bien le ton condescendant qui règne sur ce forum, vraiment c’est un plaisir.

Si je viens poser des questions ici c’est pour connaître l’expérience des autres, pas pour m’entendre dire « lis la boite ou la doc », ça je sais faire tout seul, encore faut-il avoir la boite, et la doc dedans, un peu compliqué quand on se renseigne AVANT d’acheter.

C’est bon, je vais voir ailleurs si la domotique est plus accueillante. Ciao

:rofl: :joy:ouha la susceptibilité !!!
J’assure le suivi de plusieurs plugins, qui plus est gratuits et tu n’acceptes pas de réponse sans confettis et fioritures, désolé, je ne changerai pas car je préfère répondre à tous les messages dans la journée (ma réponse 1h après ta question) plutôt que de tourner la réponse en pensant que je peux avoir affaire à un mec susceptible.
Ta question était « quelqu’un fait-il fonctionner le boitier « iDiamant » avec Alexa » ?! Franchement, j’ai pas mieux à te répondre que de lire la boite, il y a le logo Alexa ou il n’y est pas. C’est tout simple.
Désolé si t’es vexé, et si tu trouves mieux ailleurs, tu es libre. Comme tu es libre de rester et de t’investir dans la communauté.

Pour mémoire, une communauté, c’est un ensemble de personne qui posent des questions et qui répondent à celles des autres. Fait l’équilibre entre les sujet où tu as posé des questions et les sujets où tu as donné des réponses.
Si tu es équilibré, tu as toute ta place, si tu ne poses que des questions, tu t’es trompé, c’est pas un forum de support.

Au plaisir, peut-être.

3 « J'aime »