Plugin Alexa-smartHome - Bubendorff idiamant

Bonjour,

Alexa prend en charge depuis quelques jours les volets roulant Bubendorff via le module idiamant et le skill « Legrand Home + Control ». Du coup j’ai installer le plugin API Alexa Smarthome.

Mes volets remontent bien dans Jeedom mais je n’ai aucune commande, est-ce normal?

Bonjour Sybal,

Normal oui, puisqu’il faut que j’intègre les formats différents des équipements.
Tu peux commander tes volets depuis l’application Alexa ?

Bonjour Sigalou,

Oui je peux les commander : les ouvrir et les fermer. Mais j’ai l’impression que l’intégration n’est pas encore finalisé, il ne semble pas y avoir de retour détat dans l’application Alexa.

D’ac, d’où ma question car tant que l’appli ne prend pas en charge, c’est que le serveur n’est pas encore au point. Je pourrai intervenir quand l’appli Alexa fonctionnera bien avec l’équipement

Hello,

L’installations est bien finaliser,
Il y a juste pas de retours d’état avec les volet Bubendorff.

Ps : @sigalou C’est les volet que l’on a tenter ce weekend.

Cdt
Thibaut

@Thibaut_T faudrait arriver à trouver les commandes d’ouverture ou de fermeture…

1 « J'aime »

Salut,

Perso je vois bien 2 nouvelles commandes pour mes volets, mais elle ne fonctionnent pas…

@Sybal oui c’est des tests, dans la beta, mais on a pas encore trouvé les bonnes commandes à envoyer…

D’après ce que je vois dans l’application, il faudrait envoyer systématquement la commande « ouverture » suivit de « ouverture » ou « fermeture ».

Pas compris ?
Quelle application ?
Comment tu vois cela ?
Quelles commandes ?
Merci

C’est un visuel,

Mais ce n’es pas sa, justement les commandes créé sont sur cette base et sa fonctionne pas.

Cdt
Thibaut

On peut vous aider? Faire des test?

Je n’ai pas encore trouvé la bonne commande.

Je vais suivre attentivement se post car je viens de prendre le plugin exclusivement pour piloter mon idiamant via alexa !
si il y a des tests à faire je si dispo si jamais !

Salut, c’est quoi ton idiamant ? C’est une marque mais font plusieurs trucs.

Le Idiamant est le nom de la passerelle.

Cdt
Thibaut

C’est une passerelle pour piloter les volets Bubendorff radio.
Son nom exacte c’est idiamant with Netatmo :wink:

Es ce que je peux aider à faire avancer la chose ?
Car d’ici demain je ne pourrais plus piloter mes volets par jeedom et ifttt car il devient payant.
Si jamais je suis dispo pour faire des tests.
Merci

@sigalou

Je me permet de relancer le sujet car je n’arrive pas à piloter mes volets avec le plugin alors qu’avec Alexa cela fonctionne.

Merci

Je m’intéresse au module idiamant en lisant ton post je me demandais si tu ne pouvais pas contourner le truc en faisant une routine via l’appli mobile Alexa ? Puis ensuite gérer via jeedom les routines par le plugin Alexa api