Plugin Alexa > Les scènes ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un module Alexa et j’essaie de le faire fonctionner avec mon installation Jeedom. La connexion fonctionne bien et je peux allumer mes lumières sans problème.

J’aimerais maintenant faire fonctionner les volets en passant par des scènes.

J’ai donc créer des scènes dans Jeedom, j’ai pu les exporter et les utiliser pour créer mes routine dans Alexa. J’arrive également à invoquer les routine dans Alexa qui me réponds « Ok »… sauf que mes volets ne bouge pas.

J’ai activé les logs du plugin Alexa et je vois bien l’appel d’Alexa sur l’API jeeAsh.php (les tokens ont été supprimé):

[2021-01-16 14:58:31][DEBUG] : Received : {« action »:« exec »,« apikey »:« xxxxxxxxx »,« data »:{« directive »:{« header »:{« namespace »:« Alexa.SceneController »,« name »:« Activate »,« payloadVersion »:« 3 »,« messageId »:« 7a058889-4d70-4a25-b114-74b76898de31 »,« correlationToken »:« xxxxxxxxx »},« endpoint »:{« scope »:{« type »:« BearerToken »,« token »:« xxxxxxxxx »},« endpointId »:« scene::108 »,« cookie »:{« none »:« empty »}},« payload »:}}}
[2021-01-16 14:58:31][DEBUG] : Reply : {« event »:{« header »:{« namespace »:« Alexa.SceneController »,« name »:« NO_SUCH_ENDPOINT »,« payloadVersion »:« 3 »,« messageId »:« 7a058889-4d70-4a25-b114-74b76898de31 »,« correlationToken »:« xxxxxxxxx »}},« payload »:[]}

Lorsque je vais dans la vue « Scène » du plugin Alexa, je vois que mes commandes d’entrées et de sorties ressemble à « #195# » alors que j’avais mis « #[Salon][Volet Salon 1][Monter]# ».

Je sèche un peu. Une idée ?

Même chose chez moi sauf que les commandes reste bien en place coté Jeedom mais NO_SUCH_ENDPOINT pour les scènes que je viens de créer. Les autres fonctionnent nickel …