Plugin Alexa Api pb acces au site Alexa "Cette fonctionnalité n'est disponible que en local pas a distance"

bonjour,
Je suis sur une Smart/Jessie/V3
tout a bien fonctionné après mon instal début Juillet. Depuis 3 semaines environ pb de dmon qui se relance regulierement et je peux plus faire parler Alexa. J’ai fait la mise a jour récente du plugin et lorsque je clique sur « Identifiez vous sur … » j’ai le message « Cette fonctionnalité n’est disponible … » lorsque je clique Ok le browser ouvre une fenetre de connexion 192.168.1.250:3457 connexion impossible. La fleche verte de démarrae du demon a disparu. Ma connexion au site alexa.amazon en direct avec mon ident mdp se passe bien.
Merci de votre aide

Bonjour @ThierryJ

J’ai rencontré également il y a peu un problème de connexion similaire pour obtenir le cookie d’identification Amazon, pourtant j’étais bien connecté en local
J’ai ouvert un onglet sur mon navigateur et j’ai tenté une connexion sur l’adresse IP de mon Jeedom:3457 - Résultat : connexion impossible
J’ai alors désactivé provisoirement mon pare-feu sur mon réseau « privé » sous Windows 10 et j’ai pu me connecter

Bonjour,

Jessie étant déprécié je t’invite à migré au minimum sur stretch car il faut une version 12.x de nodejs au minium

2 « J'aime »

?!
Je n’ai jamais vu cela, peux tu faire une copie d’écran ?

@sigalou j’imagine qu’il parle de ca :

local pas distance

@ThierryJ , ce « popup » est la pour te prévenir que tu ne peux pas generer ton cookie a distance, que tu dois etre sur ton reseau local

Merci pour ta réponse, j’ai ce message alors que je suis bien sur mon réseau local

Merci pour ta reco, j’essaie de le faire depuis plusieurs tentatives, avec une restauration image, mais le process s’interrompt sans aller au bout …
suis bien convaincu qu’il faut migrer

Merci pour ta réponse, moi aussi sur un autre onglet j’ai connexion impossible, et la désactivation du pare feu n’y a rien changé …
je tourne en rond et en bourrique …

J’ai désinstallé le plugin, fait un redémarrage, puis rechargé le plugin, idem !
La connexion a échoué à nouveau
"
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.250:3457.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web

Bonsoir, Je viens enfin de réussir à obtenir le cookie !
J’ai au préalable vidé le cache …
Si celà peut servir à d’autres
Merci

1 « J'aime »

ok, donc sujet clos, coche résolu stp pour fermer la discussion. Merci

C’est toi qui vois, mais le jour ou certains de plugins ne fonctionnerons tu n’aura pas le choix

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.