Plugin Alexa-AmazonMusic -> Discussion générale

(Merci de ne pas fermer cette discussion)

alexaamazonmusic_icon

Ce Plugin vient compléter les possibilités d’Alexa-Api en apportant le lien avec Amazon Music. Il est totalement orienté multimédia, propose la lecture des playlists et des pistes musicales ou des radios en ligne.
Les widgets Player et Playlist permettent de rendre l’utilisation d’Amazon Music très simple et conviviale. Le multiroom est pris en charge et la diffusion peut être simultanée sur plusieurs Alexa.

N"hésitez pas à utiliser cette discussion pour discuter de ce plugin, problèmes éventuels, propositions d’améliorations, idées, fonctionnement, optimisation…

Plus d’infos sur le plugin

Bonjour, comment ajouter une playlist ou une radio ? Je vois bien l’ajout dans les commandes mais sous quel formes ?

Bonjour @bastgigi
Les playlist, on ne peut pas les ajouter, ceux sont les playlists d’Amazon qui remontent sur le plugin. Donc la gestion des playlists c’est sur Amazon et avec le plugin, tu peux les lancer
Pour la radio, c’est expliqué sur la doc : http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api/66-alexa-api-documentation#Commandes_radio

Tiens moi au courant,
Hésite pas, à ta dispo

1 « J'aime »

Moi j’ai ajouté moi même la playlist… J’ai récupérer l’identifiant sur le site Web d’Amazon musique

dans la liste déroulante, Ecouter une playlist, je souhaiterez y deposer les playlists que j ai l habitude d ecouter sur amazon ?

Bonjour,
Pour mon multiroom, j’utilise Logitech Media Server sur des enceintes déportées. Avec le plugin Alexa-AmazonMusic est-il possible d’écouter la musique sur les mêmes enceintes ou uniquement sur les enceintes compatibles Alexa ,
Merci

? je ne comprends pas ta question, le plugin commande les Alexa, pas les enceintes. Donc ton Alexa peut etre commandé.

Tes playlists d’Amazon remonte automatiquement dans le plugin. Donc tu les configures dans Amazon et le plugin ira chercher la liste de tes playlist de ton compte.

Et tu la lances comment ? La lecture de la playlist ? Par la fonction « écouter une piste musicale » ?

Hello @sigalou et merci pour ce super plugin que je découvre un peu tard !

Dis, mes playlits remontent bien dans le plugin et je peux bien utiliser une commande pour les lancer mais rien ne sort sur l’Echo Dot. Pourtant le réglage du volume fonctionne bien (affichage led numérique sur le dot) ainsi que le lancement de Nostalgie bien audible. Mais pas ma playlist avec 6 items (le plugin met d’ailleurs bien le nombre d’items entre parenthèses derrière le nom de la paylist). Le cookie ets par ailleurs bien généré dans l’API, sinon je pense qu’aucune commande ne marcherait. Vois-tu pourquoi ?

D’avance merci,

Tauks

@Tauks
Salut, tu as quelles versions ? Tout est bien mis à jour ?
Le widget qui affiche la playlist s’affiche bien (à droite sur l’exemple) ?


Les notes de musiques sautent elles dedans (sur le logo blanc en haut à droite) ?

Tu es sur un device ou sur un groupe ??

@sigalou: Quand je sélectionne la playlist sur le widget n(je ne vois qu’un menu déroulant en fait mais ma playlist est dans la liste avec ses 6 chansons entre parenthèses), il semble que j’ai un souci d’accès.

Echec de la requête HTTP : http://192.168.2.14:3456/playlist?playlist=174110...1&device=G...R cURL error : Failed to connect to 192.168.2.14 port 3456: Connection refused

Je ne sais si c’est en lien ou un autre souci. Ce retour te parle-t’il ?

D’avance merci !

Ton souci n’a rien a voir avec les playlist, c’est un plantage du démon, j’imagine qu’il doit etre en rouge après le message d’erreur.
Tu as quelle version ?
Les autres fonctions ne devraient pas s’executer après l’erreur. Il faudrait que tu m’en dises plus

Je pense que le souci était annexe en effet. En reinstallant proprement les dépendances et relançant le démon retour au problème intial, à savoir que les playlist ne provoquent rien (pas de musique qui danse et pas de son). jeedom V4x60

Salut‚
J’ai le meme problème que Tauks.

Le demon est NOK

La seule solution « temporaire » que j’ai trouvé c’est de me ré identifier sur amazon‚ de sauvegarder. Le statut du demon passe ensuite au vert

Alors je dis solution « temporaire » car c’est quelque chose que je dois faire assez souvent car l’erreur mentionnée par Taks et moi meme est très récurrente.

Vous avez bien Alexa-api et Alexa Amazon Music en beta tous les deux et à jour ?

Version beta je sais pas. Sur le market il n’ a qu’une seul version pour chaque plugin.
Sur mon jeedom les 2 plugin sont à jour

Il faut activer la version beta des plugins dans les paramètres de ton profil sur le market

Salut Signalou‚

J’ai réinstaller la version beta des deux plugins (merci sebfar). Je vous dirais sur le temps si l’erreur persiste.

1 « J'aime »

Voila‚ je reviens sur mon retour d’expérience. Après avoir installé la version bêta comme conseillé‚ il y à quelques semaines.
Mon problème persiste toujours. Je n’arrive pas a lire ma playlist.
Du coup je fais ce que je fais a chaque fois que je veux lire ma playlist c’est à dire me réidentifier dans amazon pour générer un cookie.
Sauf que maintenant meme ca ne marche plus.
J’ai installer la dernier eMAJ‚ j’ai relancer le plugin.

!