Plugin Alarme + plugin Mode

Bonjour à tous,

J’ai récupérer sur le market les deux plugins, soit alarme et mode. Jusque la rien à dire :slight_smile:

J’ai créer mes alarmes sur le plugins et j’ai souhaitez utiliser le plugin mode afin d’utiliser les bons mode correspondants à chaque zone d’alarme etc etc…

Le problème que je rencontre et je n’arrive pas à comprendre, dans le plugin mode, j’ai créer plusieurs modes (jour, nuit, absence, et vacances et arrêt total).

le bouton arrêt fonctionne, j’ai donc été chercher dans l’alarme le (désactiver) et dans le plugin mode, lorsque j’appuie cela fonctionne, car il arrête l’alarme.

Mais lorsque j’essai d’ajouter sur le plugin mode (ex: jour) je vais chercher en action d’entrée sur le plugin alarme le JOUR, j’espèrais en cliquant dessus qu’il aurait activé l’alarme à travers le plugin alarme, mais rien de rien…

Avez-vous une astuce ou une solution de votre côté ? merci à tous

Pourquoi utiliser les 2 plugins ? Cela fait double emploi… c’est quoi le mode jour dans alarme ?

1 « J'aime »

Bonjour,

En complément de ce vous a répondu @sebfar vous avez une vidéo disponible ici et autrement tout est dans la documentation, il faut juste bien prendre le temps de la lire car elle est très complexe :wink:

Bonjour tous les deux !

Je pensais utiliser le plugin mode afin de l’améliorer visuellement et l’intégrer dans un design, aussi pour faciliter pour mes enfants si je ne suis pas la …

le Mode JOUR ainsi que dans l’alarme correspond comme absent, juste a renommer, les badges nuts 3 feront le taf une fois que j’aurai réussi lol.

je vais regarder en même temps la vidéo

Lo,

A défaut de ne pas utiliser le plugin Mode, tu peux utiliser le plugin Virtuel,
Tu pourras ainsi ajouter les infos/commandes que tu souhaites,
Tu pourras également donner le visuel que tu souhaites, comme par exemple: ceci:

C’est un exemple bien entendu, à ta convenance d’inclure ce que tu souhaites depuis le plugin Alarme,

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

Hello Toms,

Oui sympa ton virtuel, je ne sais pas si je vais réussir à le faire, je suis débutant sur le sujet, la création des boutons actions oui, mais les états par contre comme tu as mis, tu les prends comment ?

la vidéo est très instructive effectivement, elle m’a beaucoup aidé :slight_smile:

Bonsoir,

Il faut créer des informations virtuelles,
Sois t’ajoutes une information présente dans ton jeedom ou bien tu peux ajouter une information depuis la commande event dans un scénario,

Voici une partie de mon virtuel avec des commandes et des informations virtuelles,
A toi d’agrémenter à ta guise,

Bonne soirée et bon courage,

Merci Toms,

Les commandes niquels ^^ :grinning: par contre je bloque sur les deux premiers infos que tu as :face_with_monocle:

Je ne parviens pas a afficher l’état du temps que l’alarme peut être activé ou pas via une info…

Aussi lors d’ajout d’icon il retire le nom mais garde que celle-ci, et retire le nom

Tu disais que l’on pouvait utiliser la commande event dans un scenario, j’ai donc appeller le status de l’alarme et ensuite en valeur j’ai ajouter à FormatTime(#time#) mais j’ai vu que les scenarios pouvait etre appelé que par une action ou non une info

J’avance peu a peu, c’est plutôt cool !

Oui la fonction event depuis un scénario

• Evènement (event) : Permet de pousser une valeur dans une commande de type information de manière arbitraire.

Dans mes deux premières infos virtuelles voici comment je fais:
Je crée un scénario avec un bloc SI dans lequel j’utilise un tag,
Ce tag me servira à récupérer les deux commandes qui suivent dans mon virtuel
La première commande le mode: Bonjour, Nuit, …
La seconde commande: Depuis quand la commande a été lancée

Dans la roue crantée de la commande NUIT ! onglet Configuration j’ajoute une action après exécution de la commande,
J’ ajoute dans le champ vide en dessous → scénario,
Chercher le scénario avec le tag et les deux commandes
Puis sous le champs il faut renseigner les « tags »: Choix="Alarme" Alarme="NUIT"
A droite du scénario appliquer un Démarrer(sync)

Enregistrer l’ensemble puis sortir,
Une fois que l’on clique sur la commande NUIT,
Les informations se mettrons à jours

Capture d’écran 2021-12-29 à 00.58.56

Le scénario fonctionne très bien avec ton essai, je n’avais pas compris ca comme ca et j’étais loin du compte lol

[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Start : Lancement provoqué. Tags : {"#Choix#":"Alarme","#Alarme#":"NUIT"}
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Alarme"="Alarme"] = Vrai
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Changement de [Virtuels][V_PANNEAU_ALARME][Mode] à NUIT
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Changement de [Virtuels][V_PANNEAU_ALARME][État_alarme] à Depuis le Mercredi 29 Décembre 2021 à 1h13
[2021-12-29 01:13:51][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J’ai intégrer comme tu m’as dit dans la roue crantée la même chose, et lorsque j’appuie sur NUIT l’alarme se met en marche mais pas les etats :frowning:

Dans ton tag a toi, ce n’est pas pour la NUIT mais pour le mode ?

Oui petite erreur de ma part,
Dans chaque commande crée qui vient du plugin Alarme,
Tu dois ajuster la valeur de ton tag, si t’es dans la roue crantée de Bonjour! tu dois indiquer à ton tag Alarme=« Désactiver », si c’est PARTIEL alors dans la roue crantée de cette commande t’indiques Alarme=« PARTIEL »

Dans les deux informations virtuelles qui servent à indiquer le mode et depuis quand, les sous types doivent être en info/autre et dans la roue crantée de chaque info virtuelle depuis l’onglet Affichage tu décoches les deux cas Afficher le nom,
Tu saves et tu sors de ton virtuel,

Bonjour,

Pour répondre à la question de base:

Il fallait simplement choisir le mode et activer l’alarme. Juste changer de mode n’active pas.

Hello Toms,

Merci beaucoup de ton retour, alors dans le MODE ca fonctionne je pense, j’attends que les petits soient dodo pour mieux me concentrer ca braille sévère derriere moi…

Par contre pour le côté à partir de quand, ca m’affiche rien du tout

Bonjour Mips,

Il fallait simplement choisir le mode et activer l’alarme. Juste changer de mode n’active pas.

Je comprends pas, dans le mode j’ai souhaité appelé ex: bouton absence appel sur le plugin alarme ABSENCE, je ne comprends pas trop ta phrase :frowning: dsl

Sur l’équipement alarme il y a une commande:

• « activer » qui sert à activer l’alarme
  • « désactiver » pour la désactiver
  • et une commande par « mode » d’alarme

Donc pour activer l’alarme en mode « nuit », il faut utiliser 2 actions:

• action « nuit »
  • action « activer »

Re,
Toms c’est réglé pour les états j’avais pas vu une bêtise de ma part :slight_smile:

Mips, je regarde ca rapidos :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.