Plugin alarme, hue motion sensor et sirène de la Freebox, ou sirène sur le player Delta

Bonjour à tous. Je suis en train de faire quelques tests sur le plugin alarme avec mon très faible niveau sur jeedom. Je souhaite déclencher la sirène intégrée à la Freebox delta , par déclencheur qui serait le capteur de mouvement Hue motion sensor de Philips . Ou encore, jouer le son d’une sirène via le player Delta , via Alexa par exemple (un peu plus compliqué mais forcément faisable je pense).
Pouvez vous m’aider à avoir ce résultat, au moins via la sirène intégrée du Freebox server delta (si toutefois c’est possible, je ne sais pas).

Hello. Je me réponds un peu à moi tout seul. Il me semble avoir lu que l’accès à la sirène de la Freebox Delta server n’est pas possible pour l’instant . Est-ce que quelqu’un confirme ?
Dans ce cas , j’ai pensé à lancer une skill Alexa avec un son d’alarme sur mon delta player, mais ça, ça me parait compliqué à mettre en place vu mon faible niveau.
Il faudrait d’abord programmer/créer une skill avec ce son d’alarme, et ensuite je ne sais pas… sachant qu’il faudrait que le volume du delta player soit au max quand activation de la skill pour que l’alarme soit bien forte aussi… je ne sais pas si c’est possible.

Bonjour,

le sujet date un peu, mais je te confirme que ça marche.
au départ j’utilisais l’alarme de la freebox, mais a savoir qu’elle ne se déclenche qu’avec les capteurs de Free uniquement.
Avec le plugin alexaAPI le player apparaît dans Jeedom.
donc dans le plugin alarme, j’utilise mes capteurs fibaro ou autre zwave + ceux de free en tant que déclencheur.
Ensuite en cas de déclenchement, j’ai mis la commande Volume 100% et lancer une playlist(j ai trouvé des sons d’alarmes super sur amazon music)
Et quand je désactive l’alarme, je remet volume a 30% et stop playlist.

ca envoi assez fort, même plus que les 120 décibels de la freebox, par contre pas de batterie de secours ou autre, si coupure electrique ben ca ne sonne pas.

voila j espere que ca va t’aider

2 « J'aime »

Salut Nicolas,

Merci pour ce retour d’expérience!
J’aimerais mettre en place la même stratégie.
Pourrais-tu partager les playlists que tu as trouvées sur Amazon Music stp?

Alexis

Hello

Sur appli Amazon sur mon tel tu tapes alarm alert et tu en as plein. Ensuite tu les ajoute à une playlist dédiée et voilà

Bonjour,
Super idée.
Quand l’alarme freebox est déclenchée, quel est son etat sur Jeedom ?
Merci d’avance.

Bonjour, cela fait bien longtemps que j’avais laché Jeedom, je l’ai a nouveau allumé sur ma VM Freebox Delta.
Nicolas_Cazot, je suis sous iOS et n’ai pas accès aux sons d’alerte dont tu parles. Comment pourrai-je faire pour avoir un bon son de sirène sur mon player Delta?
Je n’en suis pas encore la, car je ne sais même pas si j’arriverais à monter le scénario dont tu parles plus haut, pour balancer le son alarme dès que détection avec mon détecteur Freebox.
Merci d’avance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.