Bonjour à tous et toutes,
Pour une fois je ne trouve d’informations à mon problème, d’où ce post .
Ma situation est la suivante.
Je dispose de 18 équipements reliés au plugin alarme, suite aux differents pannes de ma gateway xiaomi largement bidouillée, j’ai migré vers une combee 2 avec deconZ au fur à mesure depuis un moment.
Avant hier ce fut la fin définitive de ma gateway 
Mais le plugin alarme se comporte étrangement et ne reçoit pas d’informations de certain de mes capteurs, alors que les différents scenario et virtuels fonctionnent.
Deux situation :
-
Les modules inclus en zigbee en utilisant la fonction" ce module replace L’ID (xx)" de mon ancien détecteur ne sont plus reconnus sur le plugin alarme.
Alors qu’il fonctionnent dans toutes les autres situations. -
Et les modules pour lequel j’ai laissé le nouvel ID sans le remplacer par l’ancien.
La, ces modules fonctionnent.
Alors oui je pourrais reprendre mes 51 scenarios et autre designs et virtuels mais il y a énormément de travail.
Je viens donc faire appel à la communauté pour savoir si d’autres ont rencontrés ce genre de problème.
- Les zones du plugin alarme sont bien entendu configuré pour que l’activation soit OK.
- J’ai mis a jour le chemin du nouveau capteur dans le plugin.
- les anciens ID ne sont plus existant dans le résumé domotique et le nouveau fonctionne normalement.
PS: Jeedomien de l’ombre sur le forum, je ne suis pas habitué à poser des questions car je trouve en général mon bonheur xD
il est possible qu’il y ai des manque dans cette requette d’information 
Merci à vous !