Plugin Alarme et ash

bonjour,

je tente d’intégrer le plug-in alarme avec alexia pour pouvoir activer et désactiver l’alarme via alexa.

j’ai réussi (sans problème) à transmettre un objet et un virtuel (alarme) dans ash en utilisant le type mode. j’ai un status OK.

la question: comment le détecter dans Amazon Alexa ? et surtout, est-ce possible ou je pars sur un mur.

merci

Salut, je ne sais pas si ta question est toujours d’actualité.

Normalement, Amazon refuse la gestion la gestion des ouverture et alarmes pour des question de sécurité, donc il faudra je pense contourner pour une gestion interne Alexa.

Pour ma part, j’utilise le plugin-alame pour tout ce qui est capteur zigbee, et le plugin-freebosOS pour les autres. Mis a part l’état des capteurs, je ne remonte pas le système d’alarme dans Alexa, car j’ai travaillé, sur une gestion entièrement automatique a 100%, activation quand absent, quand les enfant sont seuls a la maison, ou la nuit. (long a expliqué mais si tu le souhaite je le peut)
Je n’ai donc pas d’intérêt de l’avoir dans Alexa.

En revanche si jamais tu souhaite vraiment avoir une gestion en vocal vi Alexa, je te conseillerais de faire appel au plugin-alexaapi, tu y trouvera la possibilité de pouvoir interagir avec les équipements Jeedom (donc ton alarme) via « interaction » sans qu’elle soit présente dans Alexa.

Concrètement
Tu dira : « Alexa active l’alarme » (si c’est cette phrase réponse que tu aura programmé dans Jeedom Interactions)
Alexa commencera a répondre : « Je ne trouve pas l’équipement alarme » (ou un truc du genre).
Alexa-api interceptera la phrase et l’envera vers Interaction Jeedom
Interaction Jeedom exécutera la commande active [commande] alarme [équipement]
Alexa sera interrompu par plugin-alexaAPI qui fera parler ton écho : « alarme activé » (si c’est cette phrase réponse que tu aura programmé dans Jeedom Interactions)

Je ne suis pas sur d’être clair, mais j’ai découvert les interaction jeedom/alexa la semaine passé :wink: