Plugin Alarme - Erreur activation alarme

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de l’activation de mon alarme via le plugin « Alarme »:
L’activation échoue mais grâce au tag #trigger# je sais quel détecteur ne fonctionne pas/fonctionne mal.

Mais par contre, je ne sais pas où trouver l’origine du problème.

Est-ce dans les tags ? sous event je ne trouve rien !
Quelqu’un aurait-il une idée ?

En vous remerciant par avance,

David.

Bonsoir.

Pourquoi avoir créé un autre fil pour le même sujet ?

Pour votre problème, cela veux dire quoi ? Qu’avec un autre détecteur vous n’avez pas de problème ?

1 « J'aime »

Merci de mettre votre plugin en debug
Puis de modifier votre post en ajoutant les log a fin d’aider le ou les développeurs.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour à tous les deux.
@Fabrice : L’autre fil de conversation s’étalait sur plusieurs problèmes. J’ai décidé de créer ce fil afin de résoudre le problème énoncé dans mon post.

@Fabrice, @olive:

Détail de mon équipement :
j’ai installé le plugin « alarme ». J’ai effectivement plusieurs équipements (détecteurs de mouvement et d’ouverture).
Mais pour l’instant, et ceci afin de me familiariser avec le plugin et dans le but de faire des tests, j’ai intégré un seul équipement : il s’agit d’un détecteur d’ouverture de portes/fenêtres.
Modèle : E-TIGER
Protocole de transmission : RFXCOM 433.
L’équipement est détecté par le RFXCOM et le seul paramètre modifié est celui de la commande « Etat » : il était en numérique, je l’ai basculé en binaire pour les besoins du plugin « Alarme ».
L’équipement est ajouté dans le plugin alarme (sous l’onglet ZONE)

Le plugin est programmé de sorte qu’une notification me soit envoyé (sur mon téléphone) quand:

  • Je mets en route l’alarme
  • J’arrête l’alarme
  • Je mets en route l’alarme mais qu’un défaut est détecter.

Lors de chaque activation de l’alarme, j’ai systématiquement un défaut détecté sur l’équipement.

J’aimerais simplement connaitre le process d’identification de ce problème.

@olive : voudrais-tu les logs du plugin alarme ou RFXCOM ?

Merci de votre aide !

Bonsoir.

Dans le testeur d’expression de Jeedom, ce contacteur renvoie bien un 0 ou un 1 en fonction de l’état ?
Comment se comporte les autres détecteurs ?

Si votre autre sujet est clos, il faut le fermer en sélectionnant un message comme réponse.

Les logs en debug du plugin alarme. Si rfxcom ne fonctionne pas, votre sujet serait mal exposé :crazy_face:

Oui! ci joint la photo :

Ok top, et quand il est ouvert ou au repos, il passe bien à 0 ?

Cela se trouve, il pense que c’est ouvert à la place de fermé, testez avec la fenêtre ouverte.

1 « J'aime »

Mettre en debug le plugin RFXCOM, sans problème, mais alors le plugin alarme…??? :slight_smile:
Comment fait-on ?

Merci !

Oubliez rfxcom.

Dans la partie plugin de Jeedom, il n’y a pas une possibilité de mettre se plugin en mode debug ?

Autant pour moi :

[2021-04-06 21:25:32][DEBUG] : Activation de l'alarme réussie
[2021-04-06 21:25:32][DEBUG] : Vérification de la zone : test
[2021-04-06 21:25:32][DEBUG] : Vérification de la commande : [Chambre parents][Détecteur fenêtre ch. parent][Etat]
[2021-04-06 21:25:32][DEBUG] : La commande est active : [Chambre parents][Détecteur fenêtre ch. parent][Etat]
[2021-04-06 21:25:32][DEBUG] : Déclencheur désactivé : Array (     [102] => [Chambre parents][Détecteur fenêtre ch. parent][Etat] ) 
[2021-04-06 21:25:32][DEBUG] : Lancement des actions d'activation ko

Relisez ma précédente réponse.
Testez à mettre en marche avec la fenêtre ouverte.

Mes excuses, je n’avais pas vu votre post :

Pas de changement

Alors ce contact ne change jamais, il est toujours à 1.
On corrigera cela plus tard (c’est certainement le retour à 0 à programmer dans les commandes de ce détecteur. Pour info, en restant simple, c’est un détecteur de merde !)

Testez avec un autre détecteur, qui passe de 0 a 1 quand vous testez ouvert / fermer

Tous de la même marque (de merde :slight_smile: )
Je viens de les tester tous les quatre… même résultat !

Ok, je vais tenter de vous aider (j’ai pas de Jeedom sous la main).

Dans les détecteurs, pour le coup, depuis le plugin rfxcom, allez dans l’onglet commandes.
Vous devriez avoir un truc du genre valeur de retour d’état au bout de…
Mettez valeur 0.
Au bout de 1 minute

Regardez ensuite, depuis le testeur d’expression, qu’ils repassent bien à 0 après avoir été fermé au bout de 1 minute.

ça marche ! effectivement j’ai un résultat à 0 !

Et quand vous ouvrez il passe bien à 1 et 0 au bout de 1 minute ?

1 « J'aime »

oui oui!
et je viens de tester l’alarme, elle fonctionne !

Arf.

Il est où le coeur sur mon message :mask: ?

1 « J'aime »