Plugin Agenda / Thermostat : Besoin d'aide :/

Bonjour à tous,

J’essaie de domotiser mon chauffage au sol mais je rencontre quelques difficultés.

J’ai des sondes de températures/humidité/pression Aqara Zigbee (fonctionnement OK) et des modules Qubino ZMHHAD1 pour piloter le chauffage.

J’essaie dans un premier temps de faire une configuration extrêmement simple à savoir :

Tout les jours entre 7h et 21 : Mode confort (Paramétrer ici à 22°, uniquement pour faire mes tests, après je le descendrais à 20-21°)
le reste de 21h à 7h, en mode eco : 18°

Pour ce faire donc mon plugin thermostat j’ai la configuration suivante

J’ai ensuite paramétré via mon agenda la programmation souhaité :

Mais quand je me rends dans mon dashboard, il ne se passe rien. La température relevé est inférieur de 2 degrés par apport à la température de consigne mais je n’ai pas l’impression que mon module s’est mis en route.

Quelqu’un serait me dire d’ou vient le problème ?

Merci pout vos retours.

Bonjour @Thiscoop,

Pour moi, la température extérieure est obligatoire si tu es en mode temporel,
Essaye de te mettre avec le moteur hysteresis si tu n’as pas de sonde extérieure.

norbert

Bonjour @ngrataloup

Oui c’est ce que je viens de voir j’ai modifié en hysteresis mais pas de changement. Je creuse…

Je commencerais par désactiver la gestion par l’agenda pour essayer de piloter en manuel via les modes. Est-ce que cela fonctionne ?

Si tu souhaite utiliser le mode temporel et que tu n’as pas de sonde extérieure tu peux utiliser le plugin météo. le manque de précision ne sera pas trop gênant sur la t° extérieure ( ce qui n’est pas le cas pour le relevé de t° intérieur)

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Oui je suis passé par le plugin météo du coup. Concernant mon problème initial, en mode manuel cela fonctionnait. J’ai donc supprimé et refait ma configuration de la programmation, ça m’a l’air mieux.

Par contre ce matin, je constate 2 choses:

  • La première c’est que mon chauffage c’est mis en route aux alentours de 7h30, alors qu’il a une heure de début à 7h00

  • La seconde, dans mon Dashboard Thermostat Bureau il m’affiche mode « aucun », alors qu’il devrait m’afficher le mode confort.

Une idée ?

Bonjour,
Dans ta précédente configuration, il y avait 22° en mode confort. Là je vois 20°, si tu monte ou descends la température du thermostat, le mode passe à aucun.
Yofa

Bonjour @yofa

Cette température est uniquement un mode manuel non ?
Actuellement il devrait s’appuyer sur mon agenda (Confort = 20.5) ? Si non, comment je fais pour qu’il bascule sur la programmation agenda ?

La programmation « Agenda » est automatiquement forcée par l’agenda.
A 7:00, « Jour », 21h « Eco »

Je suis envieux pour ton bouton de gestion de la temperature du Thermostat.
image
J’ai un slider pas très précis image qui ne m’affiche pas la consigne de temperature. Custom?

Oui on est d’accord sauf qu’a 7h00, il n’a pas basculé sur le mode confort. Je viens de le basculer manuellement. Je verrais ce soir si il bascule automatiquement en Eco et demain voir si il bascule en confort.

Concernant le bouton thermostat, c’est celui de base du plugin. Je n’ai rien modifié

image

Si cela marche pas, je te conseille de simplifier le nom de ton mode en Jour/Nuit ou Confort/Eco (ou d’enlever les parenthèses dans le nom)…

il y a aussi des logs dans /var/www/html/logs pour l’agenda et pour le thermostat

Bonjour,

Alors moi perso, les actions de fin m’ont toujours mis la grouille. Du coup, je n’en mets pas et je lance une nouvelle action sur le créneau horaire suivant.


Bonjour,

J’ai recréé les modes sans parenthèse et refait de A à Z ma configuration thermostat / agenda.

Jusqu’a présent ca à l’air de marcher correctement. Merci

Par contre je ne comprends pas pourquoi depuis hier midi, je n’ai plus de remontée de puissance ni de consommation via mon module

Capture d’écran 2021-02-17 à 08.42.45

J’ai tenté une suppression puis une réintégration du module dans Jeedom mais même problème. Une idée ?

Non, c’est bultin ,-)

Il faut changer l’affichage de la commande Thermostat et la remplacer par BUTTON

1 « J'aime »

Merci @Fabrice