Bonjour à tous,
Je suis en train de m’intéresser aux agendas afin d’obtenir des rappels automatiques sur des événements redondants type sortir les poubelles, rappel sport des gamins, etc… Cela me permettra des rappels telegram.
Pour se faire j’ai bien envie d’utiliser le plugin agenda.
Mais comme je ne veux pas perturber les habitudes de ma chère femme, est ce déconnant de faire cohabiter le plugin agenda classique pour des événements redondants comme cités là haut, avec le plugin google agenda pour les rdvs médecin, repas etc… Car plus facile à ajouter sur un téléphone par exemple. Si oui pour quelles raisons ?
Et si pas trop d’inconvénients, j’ai déjà réussi à paramétrer les deux, je récupère mon agenda google, mais je n’ai aucune idée de comment faire mes scénarios.
Le plugin récupère t’il les heures des événements ? Peut on les afficher sur jeedom ? et peut on par une commande ou une autre programmer un telegram une heure avant lesdits événements de manière automatique ?
Merci par avance pour votre aide. J’ai beau rechercher sur mon ami google, il y a très peu d’exemples de scénarios…
Hello,
L’idéal c’est de tester pour voir si ça te convient mais voilà quelques infos
Tu peux y gérer les heures (début et fin) mais la seule valeur exploitable directement dans les scénarios c’est « En cours ». Donc quand tu es dans une plage d’un évènements
Oui

Tu as la possibilité de déclencher directement une action au début et à la fin d’un évènement
Le plus simple étant de gérer les bonnes dates de début et de fin pour produire les annonces télégram au bon moment.
Tu peux aussi ‹ extraire › les valeurs des éléments ‹ à venir › avec un scénario + bloc type code si tu veux ajouter quelques comportements automatiques anticipés
1 « J'aime »
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cela devrait gêner ton épouse.
Tu as la possibilité d’envoyer les alertes uniquement sur un seul téléphone.
Je gère la sortie des poubelles depuis un an avec le plugin agenda (toutes les couleurs et haute/basse saison) et je n’envoie de SMS qu’à moi.
Je me contente de signaler le fait aux autres membres de la famille.
1 « J'aime »
Le plugin agenda je gère enfin plus ou moins. Mais google agenda mêmes questions peut on envoyer un rappel une heure avant et la cohabitation des deux fait elle bon ménage. Merci pour votre aide 
Désolé, je ne me sers de Google Agenda que pour mes rdv, pas pour la domotique.
J’ai installé le plugin mais je ne m’en sers pas.
1 « J'aime »
Personne qui utilise google agenda pr des notifs automatiques ?