Plugin agenda (officiel) - gestion calendrier travail

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Mes jours de travail/repos sont différents d’une semaine l’autre. En 2020 tout fonctionnait parfaitement en utilisant la fonction des semaines paires et impaires mais depuis le début de cette année tout est inversé.

Alors que le calendrier officiel indique que la première semaine de 2021 va du 4 au 10 janvier, je me demande si le plugin agenda ne considèrerait pas que la première semaine 2021 est celle qui va du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Ceci pourrait expliquer que le plugin considère que nous sommes en ce moment semaine 2 (en réalité semaine 1). Du coup, cela pourrait expliquer que mon calendrier de travail/repos est inversé.

Ben même Outlook de Microsoft donne la 1ere semaine du 28 au 3 janvier…

Je veux bien mais il n’empêche que selon la norme ISO 8601 la première semaine d’une année est celle qui contient le premier jeudi de l’année. En l’occurrence, en 2021, le premier jeudi de l’année était le 7 janvier.
En conséquence, le semaine 1 commence le lundi 4 janvier et se termine le dimanche 10 janvier.
On peut même le vérifier dans Jeedom avec le testeur d’expression en passant cette ligne :

date("W")

Le résultat renvoyé est bien 01.

La même chose en PHP :

<?php
$semaine = date("W");
{
echo "Semaine $semaine";
}
?>

Code que l’on peut tester ICI