Plugin Agenda inutilisable depuis màj. Retour vers version antérieure ou correction bug?

Bonjour,

Je n’avais plus utilisé mes agendas depuis août 2020 (simulation de présence).
Depuis j’ai fait toutes les mises à jour des différents plugins dont celui de l’Agenda mais je ne l’ai plus testés depuis.
Je viens de réactiver un agenda et c’est le « bordel » total pour l’affichage comme expliqué dans un autre sujet mais j’ai également un drôle de timing, par exemple, une prise connectée s’allume alors qu’elle ne devrait le faire que ce soir!
Je suis en Jeedom V4.0.62
Plugin Agenda et Deconz pour la clef ConbeeII sur RPI4B

Voici pour illustrer un exemple:
J’avais créé cela en avril 2020. Le but est d’allumer une prise à tour de rôle dans 3 pièces différentes (dans ce cas de 22h47 à 23h36) 1x par semaine (tous les 7 jours donc). Chaque jour le timing change afin de simuler une présence.
Je précise que tout cela a fonctionné parfaitement pendant mes vacances au mois d’août (je vérifiais à distance via mon smartphone).

Il m’affiche de juillet à janvier ce qui n’a aucun sens!

Capture d’écran 2021-01-11 à 16.16.33

La liste des événements est ok:

Affichage complètement foireux que ce soit au mois, à la semaine ou au jour.

Voici une capture d’écran prise lors de la configuration en avril 2020 (en situation normale donc)

Ca m’avait pris un temps de dingue à configurer (car en plus j’avais fait ces agendas pour différentes périodes de l’année (vacances été, carnaval, Pâques, Noël)
Y a t-il un correctif?

Pourrait-on remettre la version du Plugin agenda à une date antérieure? La version du 20/03/2020 fonctionnait très bien


Merci pour votre aide

Et en mettant "Répéter tous " mettre 1 ou lieu de 7 Jours ça donne quoi ?

Sinon si tu as une sauvegarde de Jeedom antérieure tu peux ouvrir son archive et recopier l’ensemble du répertoire Agenda contenu dans le dossier des Plugins sur ta configuration actuelle. je ne connais pas de solution intégrée à Jeedom pour faire une « descente » de version sur un plug in particulier au travers du système de mise à jour

Pour qu’un événement ait lieu tous les 7 jours un lundi par exemple, il faut que la date du premier événement soit un lundi.
Sinon, ça ne s’exécutera jamais.

Je ne vois pas pourquoi faire ça, ça va le répéter tous les jours alors.

Pour la récup à partir de l’archive. J’ai bien un backup d’archive mais c’était en version 4.0.54 de Jeedom (je suis en 4.0.62 maintenant)

C’est bien le cas, regarde:

Pour chaque événement, décoche les jours où il n’y a pas d’action.
Ça ne devrait rien changer mais c’est plus cohérent.

Pour info, je gère entre autres mes poubelles avec la dernière version du plugin et.il marche très bien.
Sortie toutes les semaines avec des jours différents selon les couleurs, 2 semaines, saison haute et basse, …

Je me doute mais ça m’oblige à repasser sur plus de 90 calendrier :-/

C’est quand même pénible que depuis ces màj, ça ne fonctionne plus!

J’aimerais une réaction du développeur de ce plugin. Il est payant, ça me semble logique qu’il y ai le service qui va avec.

Chez moi j’ai bien des actions à faire deux jours fixe dans la semaine (les poubelles pour tout dire) et j’ai du cocher la répétition « tous les jours ». J’en ai déduit que la répétition ne voulait pas dire de faire les actions tous les jours mais que cela devait vérifier tous les jours les actions à programmer.

Salut,
En fait si tu as plusieurs événements par semaine, tu mets tous les jours en ne cochant que les jours concernés.
Si c’est une fois par semaine, tu le mets tous les 7 jours en le faisant partir du 1er jour concerné.

2 « J'aime »

Ça ne marchait pas chez moi. J’ai bien sur juste coché les jours concernés dans la semaine et j’ai coché la répétition tous les jours et là ça marche. J’ai bien mes rappels aux jours dits ni plus ni moins et la disparition des rappels conformément aux conditions que j’ai demandées.

Veux-tu que je te transmette mes agendas?
J’ai en plus des exclusions et inclusions d’agendas.

Te casse pas la tête mon petit agenda est rodé et testé sur plusieurs configurations . Tant qu’il fonctionne je sors les poubelles (et comme l’a dit @yodul mes jours sont assez tarabiscotés dans l’année puisque je saisis le calendrier officiel transmis par la commune tous les ans et c’est ça le plus difficile, saisir le calendrier non uniforme non homogène). Si ça fonctionne plus et bien … les poubelles me rappelleront d’elles mêmes que j’ai du oublier qqch , surtout en été :nauseated_face:

As you like.
Je sais que j’en ai bavé aussi à comprendre la logique du plugin mais, avec le temps, j’ai fini par la saisir.

Je pense qu’on a tous bien pigé la logique de ce plugin.
Pour en revenir à mon bug sachant que cela fonctionnait avant la màj du plugin et sachant aussi que je n’ai absolument rien changé (rien de rien).
Comment faire pour avoir une réaction du développeur de ce plugin? Comme je disais, il est payant, ça me semble logique qu’il y ai le service qui suive.

Voici la capture d’écran de l’agenda à la période où je l’ai utilisé pendant les vacances d’été. On voit clairement que ça part en sucette. Comparé à la capture d’écran au début de ce sujet que j’avais pris lors de la configuration des calendriers.

Voilà j’ai fait cela (avec l’aide du plugin JeeXplorer) à partir d’un backup de mai 2020 (Jeedom version 4.0.54) + reboot de Jeedom. Le résultat est le même =>affichage foireux. Ce bug est peut-être la conjonction de la version du Plugin Agenda et de la version de Jeedom (il est en 4.0.62 actuellement)

Désepoir :-/

Non sûrement pas ça parce que étais dans cette config et ça marchait

J’étais en Jeedom 4.0.54 et la version du plugin Agenda du 20/03/2020 ==> OK
Mon test aujourd’hui est Jeedom 4.0.62 avec le dossier Agenda du plugin venant d’un backup du mois de mai. ==> Not OK

Voilà j’ai continué à pousser la réflexion plus loin.
J’ai carrément remis un backup complet (version 4.0.54 de Jeedom) qui était le moment où j’avais créé ces agendas et où tout allait bien. Héla, j’ai toujours mon agenda buggé.

Tant qu’à faire, j’ai carrément fait la màj en 4.1.17 de Jeedom. Bien entendu l’agenda est toujours buggé.

En cherchant, j’avais l’impression que c’était les événements créés pour la nuit qui mettaient le bazzar.
Et en effet, les choses se sont améliorées en changeant un peu les plages horaire. Voici l’illustration avec le dernier événement de la nuit qui perturbait:
Les lignes verticales en bleu correspondent à 1 événement le jeudi de 01h13 à 02h12

Ici je le modifie un peu. Je mets à la place le jeudi de 01h08 à 1h59
Et là bingo c’est bon

A noter que si à la place je mets 01h08 à 2h00, cela re bug à nouveau. Incroyable

Maintenant, j’aimerais comprendre qu’est ce qui provoque cela?
Quelqu’un a une idée?
Merci

Je suis Interressé aussi par restauration d’une version antérieure …

Ou peut on trouver la version du 1/12/23 pour la restaurer (je ne dispose plus de back up avec la version antérieure … mise à jour < 27 jours … seul 20 jours de back up disponible …) ?

Merci d’avance