Plugin Abeille - Zigate - Interrupteur Xiaomi Aqara

Bonjour à tous, j’ai un interrupteur carré simple bouton Xiaomi Aqara, j’ai une zigate USB TTL et le plugin Abeille. Avant j’avais le plugin Zigate et l’interrupteur avant un status qui avait 3 états, « 1-2-3 » pour clic, double clic ou clic long.

Sous Abeille je ne trouve pas de statut équivalent, il y a 3 états qui semblent ressembler « Etat1-Etat2-Etat3 » j’ai donc créé un scénario pour voir ce qu’il se passait quand je faisais les actions, mais ce n’est que l’état1 qui s’active cf les écrans ci-dessous et voici les logs. Merci de votre aide!

Peux tu partager une photo de ce bouton pour voir lequel est ce ?

Bonjour, voici l’interrupteur :

Cet inter n’envoie pas d’info de double clic, triple clic.
Si tu avais cette info dans Zigate c’est que probablement que Zigate le fabriquait.
Mon approche d’Abeille est de ne rien modifier des infos qui arrivent des équipements.
Si tu as absoluement besoin de cette fonction je suppose que tu peux le faire en passant par les scenarii.

Pourtant ça fonctionnait bien avec le plugin Zigate… mais effectivement j’ai joué avec un scénario pour palier au manque… en résumé :
avec zigate :
simple clic = allumer une lumière A
clic long : allumer une lumière B
double clic : éteindre lumière A et B
avec Abeille :
simple clic si rien allumé = allumer A
simple clic si A allumé = Allumer B
simple clic si A et B allumés = éteindre A
simple clic si B allumé = éteindre B

Mets Abeille en debug et regardes ce qui remonte dans AbeilleParser quand tu appuis, quand tu relâches, quand tu maintiens, etc…
Mon souvenir est que sur appui, il remonte immediatement une info appui (1) et en meme temps relâche (0).
Il n’envoit rien sur relache de l interrupteur.
Il n’envoit rien sur appui long.

Hello,

Voici le résultat :
simple
[2020-06-04 23:33:13][debug] Type=8102/Attribut Report: Dest=Abeille1, SQN=36, SrcAddr=c3c3, EndPoint=01, ClusterID=0012, AttrID=0055, AttrStatus=00, AttrDataType=21, AttrSize=0002, DataByteList=0001
Long
[2020-06-04 23:33:17][debug] Type=8102/Attribut Report: Dest=Abeille1, SQN=37, SrcAddr=c3c3, EndPoint=01, ClusterID=0012, AttrID=0055, AttrStatus=00, AttrDataType=21, AttrSize=0002, DataByteList=0000
Double
[2020-06-04 23:33:40][debug] Type=8102/Attribut Report: Dest=Abeille1, SQN=38, SrcAddr=c3c3, EndPoint=01, ClusterID=0012, AttrID=0055, AttrStatus=00, AttrDataType=21, AttrSize=0002, DataByteList=0002

On ne doit pas parler du meme alors car celui ci remonte visiblement 3 infos.
Peux tu me donner le resultat de la commande nom (bouton tester) ?
Est ce que la commande Etat est sur binaire ? numeric ? autre ?

C’est là ou il y a une différence avec le plugin Zigate, j’avais un etat qui n’était pas binaire (mais je ne me souviens plus ce qu’il avait comme détails), avec Abeille j’ai 3 etats qui sont tous binaires :


Par rapport au test, je n’ai pas de retour (si je le fais bien ?)

Merci !

Peux tu passer la commande 1 de Binaire à numeric ? Est ce que cela fonctionne avec cette modification ?

Peux tu clic sur le « Configuration avancée » (deuxieme capture d ecran) puis « Informations » et partager le contenu du champ: configuration.

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, j’ai exactement le même souci. J’utilisais Zigate qui me permettait d’avoir une commande multiclick, et sous abeille qui fonctionne mieux pour d’autres appareils, je ne retrouve plus cette fonctionnalité… Avant je pouvais faire 1 click → ON et 2 click → OFF, maintenant je ne peux plus. Avez-vous trouvé une solution ? Merci

Salut, oui pour ça j’ai une solution simple… si tu as le retour d’état de l’appareil que tu souhaites gérer :
1 clic si éteint = ON
1 clic si allumé = OFF