Hello,
Petite question: pourras-tu prévoir une fonction pour basculer une ZiGate USB (avec sa ruche, ses abeilles et groupes) en Zigate Wifi, et vice et versa?
Ça simplifiera grandement la mise en place du nouveau service sans tout péter et repartir d’une feuille (quasi) vierge.
De plus, quand le service sera pour toi pleinement fonctionnel avec 2 ZiGate, pourras tu faire une version beta ou stable (intermédiaire) pour nous permettre de commencer à jouer (en attendant l’extension à 5), et nous tenir au jus sur ce forum?
Merci d’avance et bon courage
++
Salut Soyann,
Tu peux essayer avec la master. Elle tourne sur mon système avec deux zigates.
Attention pour l instant les anciennes abeilles ne fonctionneront pas il faut les re-inclure.
Les 5 zigates sont dans le code mais il me faut 5 zigates pour tester, je suis entrain de les préparer.
Il faut que je trouve une idée simple pour changer la connectique de la zigate sans devoir tout re-incliner comme tu mentionnes. Je n ai pas encore trouver cette idée.
Je ne vais pas essayer avec le master, car mon système est en prod, et j’ai une femme très peu coopérative avec les essais (j’ai du mal à imposer mes gadgets et scénarios, alors quand c’est pour faire du beta, c’est une bonne soupe à la grimace à la maison )
Quand tu dis que tu dois trouver une idée simple pour changer la connectique, c’est en programmation (auquel cas, je ne peux pas t’aider), ou en ergonomie?
Je sais qu’avec le plugin Xiaomi Home, on peut basculer sans problème un objet d’une passerelle à une autre (juste en passant en inclusion la bonne), je ne sais pas si tu as moyen d’analyser le fonctionnement pour t’en inspirer
Bonjour, je voudrai savoir si le pluning abeille est compatible pour la v4 ,car je voudrai migrer de v3 a v4 en évitant de me retrouver avec des souci de compatibilité surtout sur mets prises céliane nétamo ,car aujourd’hui je ne trouve pas de réponse concrète a ce sujet .
Je suis sur rpi3 b+ rasbian stretch.
Je l’utilise sans soucis en v4
Tu utilise des prises céliane nétamo ?
Oui tout à fait aussi des interrupteurs
Bonjour,
Est-ce qu’Abeille gère la mesure de consommation sur ces prises?
Je ne penses pas
ok merci ,du coup j’ai voulu passer a la v4 et résultat plantage complet du système donc je suis en réinstallation complète .
céliane nétamo de chez Legrand ?
Je n’ai pas de prise en fonctionnement mais je crois me souvenir que la puissance remonte dans Abeille.
Oui Abeille est compatible Jeedom V4.
Bonjour ,la prise fonctionne bien chez moi mais la remonter de puissance ne marche pas je pence que la prise elle même n’ai pas jour .
Comme tout fonctionne chez moi je ne vais pas prendre le risque de supprimer la prise et de l’attacher à la Gateway netatmo…
Ta prise remonte l’info puissance ?
Comme je le disais précédemment, cela ne fonctionne pas mais comme l’indique @loustic03 il faut peut être mettre à jour la prise. Pour cela il faudrait la rattacher à mon avis à la gateway Legrand ce qui signifie l’enlever de l’inclusion Abeille. Comme ma prise fonctionne bien (sans la conso et la puissance mais c’est un détail pour moi) je ne prends pas le risque de le faire.
Hello,
J’ai reçu mon module Wifi
J’ai vu passer plusieurs maj du Master, peux-tu nous faire un topo sur l’avancement du projet 5 ZiGate?
Merci pour tout
Quelqu’un pourrait confirmer que si on passe une mise à jour Legrand, la mesure de puissance est fonctionnelle?
Pour le moment, je n’ai aucun produit de cette gamme, mais j’aurais besoin de cette mesure pour me faire le retour d’état d’une clim portative qui est pilotée en IR (pas d’urgence, les grosses chaleurs sont encore loin )
Salut,
J’ai passé tout mon systeme en mode 5 Zigates.
J’en ai 3 d’actives.
Il y a eu plein de petits détails génants resolu ces derniers jour et mon système est stable.
Pour des tests le master est utilisable.
Il reste du boulot sur certaines fonctions qui demande des adaptations du fait de multiples ZiGate dans un meme plugin.
Mi Janvier pour avoir tout et fin janvier pour une version market semble jouable.
Bijour,
J’ai de gros problèmes avec le module Wifi ‹ officiel › (j’attends que Fred me recontacte). Quel matériel utilises-tu de ton coté? (celui de ta doc?)
Merci pour tout, et bon réveillon