Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

Salut,
Je viens de mettre à jour la liste des équipements connus par Abeille. Ca en fait du monde !!!
http://kiwihc16.free.fr/listeCompatibilite.html

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement ça fait du monde :crazy_face:
Le plugin évolue bien, c’est top :+1:
Beau travail en tout cas !

Bonjour ,
Et me revoilà. Nouvelle MAJ du plugin Abeille et de nouveau obligé de repasser sur toutes mes commandes que je ne veux pas afficher. Exemple :
Avant :

Capture

Après :

Vraiment si tu pouvais faire quelque chose cela nous soulagerait
Merci

Hello Antar,
Difficile de te répondre. J’ai eu le même souci (lenteur, boot de plus de 10min…).
J’avais mis ça sur le compte de ma Jeedom Mini+ que l’on m’avait donné pour mes premiers tests. Comme ils se sont avérés concluants, j’ai acheté un Raspberry Pi 4 - 4Go. Et là c’est le bonheur :slight_smile: Boot en moins de 15s.
Tu as quoi comme box ?

Salut Xav-74

J’ai un Rpi3, mais il a toujours parfaitement tourné jusqu’a ce (je mets pas en cause ni le plugin ni l’équipement) j’installe un pizigate et abeille.

Bon, je redémarre pas tous les 4 matins, il y a pas mort d’homme puisqu’une fois lancé jeedom est parfaitement fluide mais j’aurais aimé comprendre et corriger ce petit problème malgré tout :grin:

Merci pour ta remarque en tous cas ! :+1:

Existe-il un module zigbee à encastrer derrière un interrupteur (sans neutre) pour piloter une lumière et garder le contrôle par l’interrupteur ?

Je dirais Profalux light, Legrand module,…

Bonjour @kiwihc16 et bravo pour ton travail.

Depuis le passage à la V4, l’inclusion ne reconnait plus mes équipements IKEA Tradfri (Prise connectée et Ampoule E27 1000lm).
Je les ai vu dans la liste des produits compatibles que tu as donné plus haut. Est-ce toujours le cas en V4 ou j’ai un problème avec ma PiZigate (Sur RaspBerry 3)
Pour info, tout marche nickel avec mes autres produits Aqara.

bonjour, je suis en V3 et j’ai des historiques bizarroïdes de temps en temps avec un détecteur de mvt xiaomi … une idee ?
d avance, merci

Salut

Je suis tombé sur un module legrand fil pilote intégrable sur une boite de dérivation :

064879 Sortie de câble connectée Céliane with Netatmo compatible fil pilote 3000W ON-OFF et mesure consommation - blanc - professionnel | Legrand ça a l’air compatible abec l’application Home + Control, est ce qu’il y a des chances que ça deviennent compatible avec abeille ?

Salut @kiwihc16 !
J’ai un gros soucis avec l’abeille j’ai ajouté il y a quelques heure 3 capteurs de mouvement aqara sans emcombre et fonctionnel.
Quelques heures plus tard je remarque que plusieurs équipement ne répondent plus, mais que d’autre fonctionne, j’ai tenté le redémarrage rien y fait je remarque des truc bizarre sur le abeilleparser du type php Notice: undefined… Et de type l’objet abeille existe mais pas la commande zigate-80000 dans le log abeille.
Je ne comprend pas tout fonctionné normalement.

Édit: j’ai du réinclure mes équipements qui était en time out. Sauf que, une fois tout de nouveau fonctionnel j’ai fais un petit get lqi et paf je reperd les même équipements.

Bon nouvelle tentative je reinclus tous mes équipements mais quelques minutes plus tard je les reperd aussi tôt, sans raison particulière, j’ai même tenté d’effacer la zigate rien y fait.

Je pense qu’il faut être patient et les inclure un par un

Passe les log en debug et regarde le log d’abeille parser, c’est la dedans que tu découvrira les probleme, sinon ouvre une issue sur github, KiwiHC16 est plutot réactif

Salut Guite,
Je n ai pas encore testé la V4 par manque de temps donc je ne peux te répondre.
Je fini les modify en cours et je passe à l étude de la V4.

Salut bornich,
Difficile de te répondre avec le peu d info que tu partages. C est l historique de quelle commande ?
Peux tu ouvrir une issue dans github qu on regarde les details ?

Salut Kevin_Jns,
Intéressant !!
Et dans les docs je vois des prises murales 16A intéressant.
Comme d hab avec Legrand le niveau d info technique est plus que limité. On peut imaginer que cela fonctionnerait mais il risque d y avoir du boulot de reverse engineering
Je vais le mettre dans la liste des trucs à regarder.
Je vais faire une issue pour collecter toutes les informations possibles.

Oui ouvres une issue avec les log AbeilleParser et Abeille.

@kiwihc16
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi et quel événement provoque la réinitialisation de l’affichage de mes capteurs. Je passe de Capture1 à

et la case Afficher de chacune des commandes est devenue cochée. C’est répétitif, j’ai cru un moment que c’était lors d’une maj du plugin mais je n’en suis plus sûr. Y-a-t-il un log que je pourrais mettre en debug pour le savoir ?
Merci

PS je suis en V4.0.28 et la dernière maj du plugin date du 16/10/2019 à jour

J’en ai commandé un car besoin dans une chambre.
Je lancerai une issue dès réception