Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

Effectivement, ça fonctionne avec les double relais xiaomi + diode.
C’est le montage que j’ai fait en remplacement de mes modules RF defaillants

Salut @kiwihc16,

je t’avais envoyé un mail avec des templates modifiés pour les ampoules IKEA et AQARA pour la gestion de la température du blanc. As-tu bien reçu mon mail ?

Au plaisir

Salut,
Je ne me souviens plus exactement si traité ou pas. Peux tu me le renvoyer car je ne trouve pas venant de Brugal.

Salut,
je n’ai pas l’impression que tu l’ai traité… Je te renvoi le mail de suite. Mail @ free.fr

Peux tu me confirmer ton mail stp ?

Excellente journée.

kiwihc16 sdqsd q

Merci, mail envoyé, tu as du le recevoir ?

Bonjour,

Petit problème, je n’arrive pas à connecter les prises OSRAM avec la Zigate.

J’ai déjà appareillé des capteurs Xiaomi mais quand je me mets en mode inclusion la Zigate clignote bien. Après 6/7 seconde d’appuis sur le BP de la prise ma Zigate clignote plus rapidement mais quand j’actualise ma pas je ne vois pas de prise. (J’ai essayer avec plusieurs prise).

Un petit coup de main ?

Bonne journée.

http://kiwihc16.free.fr/OSRAM.html

Est ce qu’un appui ong > 20s resoud le pb ?

Non, j’ai déjà visité ce site… il colle bien le relai plusieurs fois et la clé Zigate clignote rapidement, mais la prise ne s’affiche pas plus dans ma ruche.

Peux tu regarder:

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un variateur d’intensité tradfri (IKEA TRADFRI Carre 2 Boutons Remote Control).

J’ai eu un peu de mal à le lier à abeille, il passait parfois en timeout directement.

Maintenant il est bien lié, je vois la qualité du lien bouger. Par contre lorsque je lancer une commande je ne vois pas le widget bouger. J’ai essayer de lier un scénario (allumer une ampoule), parfois cela fonctionne mais il y a une petite latence (genre 30 minutes). Aucune problème avec mes switch xiaomi.

Une idée ?

Salut,
Peux tu partager une image de ce que tu appelles "un variateur d’intensité tradfri " ?

Cet élèment : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-variateur-dintensite-sans-fil-blanc-70408595/

Ok, je vais re-regarder comment il fonctionne et mettre a jour la doc. D 'ici quelques jours j espere.

Bonsoir je n’arrive pas à te récupérer les infos… Quand je me met en mode inclusion et que la clé détecte la prise le démon se coupe et passe en NOK.

@kiwihc16
Bonjour,
A la suite de la dernière maj du plugin ces derniers jours, les affichages des valeurs dans le dashboard sont tous à reprendre. Il semble que l’affichage des commandes chaque équipement reprenne les valeurs par défaut attribuées à leur inclusion. Ne serait-il pas possible, avant de faire la maj, de sauvegarder ces valeurs choisies par l’utilisateur et de les restituer après la maj.
Merci

Hello @kiwihc16

Suite mise à jour récente (branche master), bug de remonté des statuts des équipements.
Quand je clic dans « santé », tout est « Time out last communication », dans Network list>Table des noeuds c’est vide avec le message « Fichier vide rien à traiter »
Les autres graphs n’affichent rien.
Par contre tout fonctionne très bien (les commandes)
J’ai des équipements livolo et des routeurs.

Dis moi si tu veux que je saisisse une issue dans github.
A+

Salut Baptiste_Perrin,
Avec si peu d’ informartion je ne vais pas pouvoir t’aider.
Mets les infos dans https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/820.

Salut,
Visiblement j’ai fait des betises car j’ai vu ca aussi.
Je vais faire en sorte que le plugin ne touche plus ces infos.
C etait bien pour le developpement au debut mais est penible pour l utilisateur aujourd’hui.
Dans le master ca ne doit plus metre le basard mais il faut que je regardes de nouveau.
Je crée une issue pour ne pas oublier: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/821

Salut Graouxx,

« bug de remonté des statuts des équipements. » peux tu faire une issue ? Attention la branche master subit de grosses modifications en ce moment alors ne pas l’utiliser en production.

Les tables et graphes sont vides car il faut faire une Get LQI (ancien Recalcul cache). Normalement doit etre fait automatiquement la nuit.