Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

Sauf si comme moi on pète le boot …
heureusement je suis ceinture et bretelles et j’avais aussi une image avec la sauvegarde en déporté ca a fait quand même l’affaire.

bonjour à tous,
j’ai beau chercher mais je n’ai rien trouvé sur le transfo ikea je l’ai inclus (doc) après comment le commander ??? de même j’ai un dimmer rond ikea, inclusion pas de pb à priori, mais je lui affecte un groupe cependant il ne commande pas une ampoule du même groupe, j’ai bidouillé dans tous les sens rien à faire, il y a quelque chose qui m’échappe dans la compréhension de la démarche.
merci de votre aide
je suis sur la derniére maj, jeedom en 3.3.39 zigate usb 30f
cordialement

Bonjour,

Je viens de preparer une beta qui devrait être dispo demain.
Elle contient les correctifs pour la mise a jour dans le cas d’une zigate wifi.
Je ferai le test. Si d’autres font le test, partager les résultats.

Salut Antec,
Le dimmer Ikea n’est pas facile et perso je ne l’utilise pas. Je n’ai pas essayé de voir s’il acceptait les setRemote. Peut etre un sujet à retravailler.
Pour le transfo, tu dois avoir une widget comme:
Capture d’écran 2020-03-10 à 16.14.02
Est ce le cas ?

salut kiwihc16 merci pour ta réponse
pour le transfo j’ai un widget vide
Screenshot_2020-03-10 Dashboard - Jeedom

lorsque j’ai inclus le transfo j’ai eu une erreur json : nom inconnu et d’autres choses … j’ai du sélectionné l’Icône dans la liste car il était représenté par un ?
ensuite j’ai sélectionné le transfo dans abeille et fait un add group, et maintenant je peux le piloter avec une télécommande, cependant je n’ai aucune commandes pour le piloter dans la partie commandes des propriétés de l’objet.
je ne sais si je suis bien clair.
pour le dimmer, je n’arrive même pas à l’associer à une ampoule ikea peut être est il hs…
cordialement

Si tu ouvres le widget, as tu des commandes ? As tu la commande nom:
Capture d’écran 2020-03-11 à 11.12.33

Si tu fais tester dessus ca repond quoi ?

(Pour le dimmer, il faudrait que je me replonge dans le sujet ca fait longtemps que je n’ai pas joué avec.)

Je viens de tester la beta depuis le market et la situation mono Zigate Wifi s’est bien passée.
Je vais donc publier cette beta en stable.
Elle devrait êter dispo demain.
Faites bien vos backup avant mise a jour …

2 « J'aime »

coucou,

quelqu’un a t il déjà tenté ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000468141459.html?fbclid=IwAR14XD7JRjp0cVMx8TwWv8wqm1qewSPJeiK-RDfORyj_9kYdi_fLDbGrrHw&aff_platform=product&sk=_d63kReB&aff_trace_key=1148eb773bec43389dc78d8bdb99b988-1583954396450-04845-_d63kReB&tmLog=new_Detail_6220&terminal_id=810f0039bf0944e8bee08abd234e4dec&aff_request_id=1148eb773bec43389dc78d8bdb99b988-1583954396450-04845-_d63kReB

bonsoir kiwihc16
quand j’ouvre le widget j’ai bien la commande nom et le test me répond : TRADFRI Driver 10W mais depuis que j’ai choisi : Ikea Ampoule Transformer 10W dans la liste déroulante de l’Equipement, le message d’erreur je l’ai eu à la création lors de l’inclusion et il n’y avait pas de nom.
bon mais ça marche je peux les commander, merci de ta réponse
pour le dimmer je vais continuer à tester
bien cordialement

je reviens sur le transfo pour que cela fonctionne j’ai fait un add group sur une télécommande qui me commande déjà 2 autres ampoules, mais si je fais un get group en sélectionnant le transfo il n’apparait pas dans le tableau Groupes et je n’ai aucune commande action dans la section commande du widget donc pour l’instant je ne peux le commander qu’avec ma télécommande physique, pas par jeedom, est ce normal ?
cordialement

Tout fonctionne bien pour le zigate wifi avec la bêta, merci encore

Super nouvelle :wink:
Merci pour le retour.

« TRADFRI Driver 10W » n’est pas connu par Abeille.
Peux tu donner les specifications de cet équipement ?
Il est tres probablement identique (pour abeille) que Ikea Ampoule Transformer 10W.
Dans ce cas il faut que je fasse un modele dans Abeille.
Apres on pourra voir le reste.
Je crée une issue pour suivre le sujet: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/1021
Peux tu partager les infos dans l issue car dans ce fil de discussion c’est difficile pour moi de suivre car toutes les discussions se mélangent.

J’en ai commandé un pour l intégrer.

Je viens d’ajouter le Module SONOFF dans la liste des équipements supportés par Abeille.
Sera dispo dans la prochaine version stable.

2 « J'aime »

Il y a des SonOFF en zigbee ? tu peut metre un lien ?

https://www.amazon.fr/BASICZBR3-Compatible-Contrôle-Fonctionne-SmartThings/dp/B0813DJ477

canon ! encore un peu cher pour l’objet mais pas mal.
c’est un module où il faut aller modifier quelconque firmware ou ca marchera directement à l’inclusion ?
thx !
s’il est connecté en permanence au réseau electrique, il doit faire repeteur … à confirmer par @kiwihc16 :slight_smile:

Répéteur? Je n ai pas fait attention lors de l inclusion mais d après mon souvenir de son comportement la réponse doit être oui.

Hello,

Je viens d’avoir la dernière proposition de maj, du coup à priori c’est tout bon sur mes 2 configs
Zigate usb sans wifi sur le principal 031a
Zigate usb sans wifi jeelink secondaire 030F

pas testé l’intégration, je ferrai un retour si je vois quelque chose