Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

bonjour,
@kiwihc16 j’ai fait la dernière mise à jour et depuis j’ai sans cesse des éléments qui passent en time out, j’ai hier matin voulu rajouté 3 sondes °C xiaomi , fait un get lqi et depuis tout part en cacahuète, time out des éléments reconnexion, réveil de l’élément … mais c’est carrément instable et ingérable (je n’ai que 15 éléments), j active le log en debug maintenant
je précise que je sors de plus d’une année sans aucun soucis
y a t il un rapport ? Log abeille parser en alerte :
[2020-03-27 08:14:49][AbeilleParser][error]Voltage a plus de 3.135V. Je retourne 100% mais il y a qq chose qui cloche.
cdt

Bonjour,

Remonte une sauvegarde fonctionnelle en attendant!

bonjour,

oui merci de ta réponse, c’est ce que je vais faire

cordialement

@kiwihc16

Ca deviens trés désagréable pour beaucoup

Si tu pouvait installer en stable une version disont celle de début mars (fonctionnel)
et faire tes essais dans la partie Bêta a fin de ne planté personne ou d’avoir une autre solution que la restauration.

Par avance merci pour tous les autres.

1 « J'aime »

Salut antec,
Pas mal de sujets dans ton poste. Impossible de répondre sans investiguer sur ton système.
Si tu veux ouvres une issue dans Github et on regardera.
Pour le message « [2020-03-27 08:14:49][AbeilleParser][error]Voltage a plus de 3.135V. Je retourne 100% mais il y a qq chose qui cloche. » rien de surprenant car des modules remontes des tensions haute surtout avec des piles neuves donc elles sont capé au max. Il faut identifier le module et regarder la tension d’alimentation pour vérifier ce qu’il se passe.

Ajout d’une vanne Zigbee pour robinet 1/4 de tour dans Abeille. Sera dispo dans la prochaine version stable. Il faut aussi que je teste la mecanique une fois sur le tuyau/robinet.

1 « J'aime »

tcharp38, a ajouté plein de code pour mieux supporter la PiZigate.
Tout cela sera dispo sur la prochaine version.
Merci à lui.

Demain une beta sera disponible. C est la version de dev qui contient donc tous les derniers avancements du code.
Elle fonctionne chez moi sur trois systemes: USB, WiFi, PiZigate.
Pour ceux qui veulent, dites moi si tout est ok.

Master en 58c88dd23eaf73f0…
RAS, toutes mes abeilles fonctionnent sur Pizigate & Wifi.

J’ai testé tes modifs pour le MultiZigate, je récupère bien le informations LQI dans la table des nœuds mais cette fois je n’ai plus de graphique du réseau… La page est blanche.

Edit : MAJ du Master en 5d7baa3653176417…, le graphique du réseau est revenu :slight_smile: :+1:

Oui maintenant la partie Modal (Sur affichage doit etre presque finalisée).
Apres il faut que je regarde les graphes dédiés.
Ca avance. Chaque jour un petit peu (beaucoup).

Nouvelle beta dispo demain.

Bon j’ai téléchargé la MAJ du github

Pour fonctionner ca fonctionne en WiFiZiGate

J’ai juste perdu toutes les abeilles pour en retrouver de nouvelle

donc pas top du tout si vous avez beaucoup d’abeille scénario désign etc …

Bonjour @kiwihc16

Depuis ta mise à jour bêta d’hier ma clé Zigate Wifi fonctionne, tout comme @olive j’ai dû ré-inclure tous mes capteurs qui fonctionne à nouveau par contre impossible de faire ré-apparaître les valeurs du link quality comme tu peux le voir sur le screen ci dessous:
Capture
Aurais tu une idée?

Merci d’avance pour ta réponse.

Salut , je viens d’ajouter une ampoules philips hue ambient light et j’ai une erreur lorsqu’il cherche le fichier « LTA001.json » qui a priori n’est pas present avez une solution ?
Merci d’avance

==> #1041
A priori @kiwihc16 n’investigera pas plus loin car « l’info n’est pas forcement pertinente ».

C’est bien dommage, je la trouvais comme toi intéressante :slight_smile:

Ben pourant elle l’est car d’un seul coup d’oeil on peu voir si le lien Zigbee est bon ou mauvais.

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi, je fais pareil. Peut-être que si nous sommes plusieurs à le demander, Kiwihc16 regardera pour une correction !

Comme vous avez vu je n’ai pas clos le point. Je le regarderai peut être mais pas encore sure.
L’info peut induire complement en erreur si il y a du routage derriere…
Je prefere ne rien mettre qu une info fausse
Je réfléchi a la question.

Ce produit n’est pas connu par Abeille. Peux tu partager des informations a son sujet pour l ajouter à Abeille ?

ce sont des ampoules : Philips Hue Ampoules LED Connectées White Ambiance E27 Compatible Bluetooth, Fonctionne avec Alexa Pack de 2 [Classe énergétique A+]
philips hue ambiance