Je suis en Jeedom V4 avec un plugin Abeille et un interrupteur LIVOLO zigbee ref VL-C701Z
La zigate est sur le canal 26
L’interrupteur fonctionne un certain temps puis subitement il y a une perte de communication (tous les 2 ou 3 jours).
Pour le reprendre la communication, il faut passer la zigate ne mode inclusion et généralement il y a un message disant :
« IEEE-Addr; adresse IEEE 00124b00180346cc pour 328e qui remonte est déjà dans l’objet eb82 - Lumiere bureau, on fait la mise a jour automatique »
Ces derniers temps ce message remonte plusieurs fois quand la zigate est en mode inclusion (pendant les 4 minutes)
Sinon il y a ça pour essayer, mais ça oblige à refaire une inclusion de tous les appareils qui sont sur la zigate. Le changement de canal de la zigate oblige à re-inclure les appareils, mais sans tout réinstaller car abeille les reconnaît et fait la mise à jour.
Pas d’obligation, pas sûr que ça change… Bonne soirée…
J’avais essayé mais après la communication sur le canal 26, après changement du canal, nous perdons l’interupteur LIVOLO. Globalement pour fonctionnement à peu près corresctement, il faut obligatoirement être sur le cana 26
Si tu as l’interrupteur plusieures heures puis le perd, je dirais qu’il faut chercher du côté de la couverture radio. As tu les valeurs de LQI pour ce switch ?
Peux tu partager une capture d ecran de la table des LQI ?
Peux tu confirmer qu’il n’y a zero obstacle entre la zigate et l’inter (pas de mur, pas de plantes, pas …) ?
Je confirme aucun obstacle. Les 2 éléments sont dans la même pièce pour justement faire des tests
A ce jour que 2 appareils sur le zigbee, mais je suis en attente de livraison de plusieurs autres.
En fait pour refaire fonctionner le LIVOLO, il suffit de remettre la zigate en mode inclusion et ça repart automatiquement (sans réellement de manipulation sur le LIVOLO).