Bonjour,
J’ai quelques soucis se stabilité avec mes capteurs xiaomi.
Ils cessent parfois de répondre et passent en rouge dans Jeedom
Je repasse alors par le plugin abeille et effectue a nouveau l’inclusion.
Généralement il reconnais le capteur et le met a jour, mais de temps en temps il crée un nouvel objet.
Comment puis-je fusionner l’ancien et le nouvel objet pour conserver les données d’état archivées?
Hello,
Normalement tu n’as pas a réinclure, au bout d’un temps ( indéfini pour moi ) il le retrouve. Pour moi il est en limite de portée. Tu peux vérifier en activant la visualisation du link quality. Perso j’ai résolu ça en passant sur un 2eme pi+jeedom+ 2eme zigate, le tout via jeelink (il faut que ça soit bien positionné dans le logement pour bien fonctionner).
Pour ta question, je ne pense pas que ça soit possible de « fusionner » du moins je n’ai pas trouvé si c’est le cas.
Attends d’autres avis.
Bonjour,
Il est possible de fusionner 2 objets en utilisant dans l’objet « ruche », fonction « replace equipement ».
Pour cela il faut rendre visible la ruche sur le dashboard et entrer les « Short-addr » de l’ancien et du nouveau.
Merci !
Par contre c’est un peu bizarre.
L’ancien objet est passé du rouge au bleu (abeille-4q46) et son nom a été modifié pour abeille-bcfb-New
L’objet abeille-bcfb reste apparent mais ne semble plus mis a jour
Par contre les données n’ont pas fusionné
Le abeille-bcfb-New possède les anciennes données et celles acquises depuis le remplacement et abeille-bcfb celles de la période intermédiaire
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.